Quinté Mercredi à Fontainebleau : La Poutanesca en confiance

Publié le par Kev

La pouliche de David Smaga est au top de sa forme, comme son entraîneur et son jockey, et il est logique de lui accorder notre confiance dans ce quinté pour demoiselles où River Cannes, qui redescend d'un cran, peut jouer un tout premier rôle, à l'instar d'Ascot Spirit, préparée pour ça.

Profil de la course : un gros handicap pour femelles disputé sur le parcours intermédiaire des 1.400 mètres bellifontains, dans un terrain bon-souple a priori. Il n'est jamais trop aisé de revenir sur ce tracé donc on va faire confiance aux juments allantes et bien placées dans les stalles.

LA FAVORITE

9 - LA POUTANESCA - Les Smaga sont dans une forme incroyable en ce moment, ayant encore formé le couplé gagnant dimanche à Longchamp, et voilà ici une pouliche qui a un peu lancé l'écurie en gagnant son gros handicap, avant de confirmer malgré la surcharge. Elle vient de finir troisième à Longchamp dans un lot plus relevé que celui-ci, et elle est montée par un jockey qui a franchi un palier depuis le début de la saison dans ce type d'épreuves. On compte sur elle.

LA BASE

7 - RIVER CANNES - Une demoiselle qui a gagné son handicap sur le sable cet hiver et qui se plaît sur ce type de distance. Après deux échecs sur un peu trop court dans les quintés, elle n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans une listed sur 1.400m à Longchamp. Elle revient dans les handicaps avec une livre de moins, une bonne distance, un terrain à sa convenance et P.C. sur le dos. C'est bien.

LE TUYAU

6 - ASCOT SPIRIT - Une pouliche qui n'a qu'un train et aime aller en tête sur des sols assez fermes, ce qui sera totalement le cas ici, raison pour laquelle son mentor l'a préparée au mieux pour cette épreuve. Elle a tiré un excellent numéro de corde et ne devrait pas faire trop d'efforts pour prendre les commandes, si bien qu'elle devrait emmener ses copines assez longtemps. 

JEU COURT

9-7-6

PRONO QUINTE

9-7-6/4-3-10/8-2

Publié dans Quinté