Quinté Mercredi à Lyon : Prestige Vendôme a la place...

Publié le par Kev

Ce protégé de Fabrice Vermeulen débute dans les handicaps avec des ambitions après avoir évolué à plus haut niveau. Zilbio, en super forme, peut aussi jouer un premier rôle, avec Zariyano, s'il a le temps de revenir. 

Profil de la course : un quinté lyonnais traditionnel, celui du 8 Mai, disputé sur 2.000m ici avec des éléments bien connus dans l'ensemble. Cela ne veut pas dire que la tâche sera simple, surtout sur cette piste parfois difficile à appréhender. Le tout est de savoir si l'on pourra revenir facilement de l'arrière.

LE FAVORI

1 - PRESTIGE VENDOME - Un petit coup de poker tout de même car il va débuter dans les handicaps à 8 ans en valeur 40. Une valeur expliquée par ses états de service prestigieux puisqu'il fut placé de la Poule d'Essai à 3 ans. Dernièrement, il a retrouvé le moral en gagnant deux fois dans des courses pas trop dures pour lui. Ici, il s'agit d'un test, mais il est monté par Maxime Guyon et a tiré un très bon numéro de corde. Monté derrière les leaders, il peut faire un truc. Notre préféré. 

LA BASE

6 - ZILBIO - Il est en super forme depuis son retour, comme pas mal de ses compagnons d'entraînement, et reste sur deux accessits d'honneur à ce niveau où il est à chaque fois tombé sur un os. Ici, s'il est encore monté près de la tête, il va à coup sûr jouer un premier rôle. 

LE TUYAU

11 - ZARIYANO - On est un peu dans le flou avec lui car sur ce parcours et avec ce numéro de corde, il devra être repris en partant, et si l'on ne peut revenir, ses chances vont se réduire un peu. Mais si cela roule suffisamment, alors il doit au moins jouer le podium et même la gagne d'autant qu'il est monté en condition sur sa très belle sortie mansonnienne. 

JEU COURT

1-6-11

PRONO QUINTE

1-6-11/10-8-13-3-2

Publié dans quinté