Quinté samedi à Auteuil : Dernier Cri, ah !!

Publié le par Kev

Le protégé d'Hector de Lageneste n'a pas fait de détails en dernier lieu et peut poursuivre sur sa lancée même si Go For de Houelle doit maintenant approcher de sa meilleure forme et peut prendre sa revanche, et que Surdoué de Ballon vient de prouver sa forme. 

Profil de la course : un gros handicap de steeple disputé sur 4.400 mètres avec des chevaux bien connus au départ globalement, même si quelques nous petits nouveaux peuvent se montrer à la hauteur, comme notre favori, tout neuf.

LE FAVORI

3 - DERNIER CRI - Un 6 ans tout neuf d'Hector de Lageneste et du Haras de Saint Voir, qui a appris son métier et a commencé à donner sa pleine mesure depuis l'automne dernier, en prenant une deuxième place sur cette piste avant de s'imposer à Pau ensuite. Tombé sur ce parcours dans le Prix Karcimont, il a remis les pendules à l'heure d'éclatante façon sur plus court dernièrement. Pénalisé, il affronte un lot plus relevé mais est en pleine éclosion. Notre préféré. 

LA BASE

5 - GO FOR DE HOUELLE - Son mentor avait prévenu qu'il n'était pas encore assez prêt pour jouer les premiers rôles dans le Président, et cela s'est vérifié sur la piste. Pas revu depuis, il a dû bien progresser en condition depuis, et affronte un lot moins relevé cette fois. On est donc en droit d'espérer le revoir sous son meilleur jour. 

LE TUYAU

8 - SURDOUE DE BALLON - Il n'a finalement pas tant d'expérience que ça sur les gros d'Auteuil, mais il est habitué à ce parcours où il reste sur sa troisième place du Saint-Sauveur. Il monte en puissance et peut encore faire mieux sans doute. 

JEU COURT

3-5-8

PRONO QUINTE

3-5-8/4-1-6-10-9/7

Publié dans Quinté