Quinté Samedi à Enghien : Colonel veut la coupe !

Publié le par Kev

Le protégé de JMB vient de faire impression à Vincennes et doit poursuivre sur sa lancée ici même si Nancy America, très performante, peut lui donner une belle réplique, tout comme Tinamo Jet, confié à Eric Raffin. 

Profil de la course : un quinté de vitesse ce samedi à Enghien avec des chevaux que l'on connaît par coeur. La forme va primer ici comme l'aptitude à la piste et aux tracés réduits. 

LE FAVORI

1 - COLONEL - Le genre de cheval avec lequel JMB vise souvent super juste. Il vient d'ailleurs de gagner à Vincennes sur plus long dans un super chrono pour les 2.850m de la Grande piste. Il est tout aussi à l'aise sur la courte distance, et il aura juste à se sortir de son numéro 1 ici. Evidence.

LA BASE

6 - NANCY AMERICA - Franck Nivard étant en Suède pour le Championnat du Monde des drives ce week-end, c'est un autre Franck, Ouvrie, qui va la mener ici, et elle a repris de la fraicheur après avoir bien bossé le mois dernier, courant trois fois en deux semaines, pour deux succès. Elle a accusé le coup lors de sa dernière sortie d'autant qu'elle a dû produrie un effort, et comme elle court bien sur la fraîcheur, on la reprend en confiance ici sur un parcours à sa convenance. 

LE TUYAU

11 - TINAMO JET - Il a moins de marge maintenant avec ses gains mais il va retrouver ici un parcours piste plate et une distance réduite qui vont bien lui convenir. Le lot est aussi moins relevé qu'en dernier lieu où il s'est bien comporté, et il est confié à Eric Raffin, qui pouvait sans doute aussi mener Class de Loriol. Attention ! 

JEU COURT

1-6-11

PRONO QUINTE

1-6-11/2-12-3-7-13/4

Publié dans Quinté