Quinté Samedi à Longchamp : Ficelle du Houley tient le bon bout !

Publié le par Kev

La très bonne jument de Yann Barberot reste sur une excellente sortie et peut espérer l'emporter dans ce handicap malgré le poids. Vilaro, revenu à un poids très attractif à ce niveau, sera pris en base devant Louis, très bien pour sa rentrée.

Profil de la course : on ne dit pas que l'on a la solution à coup sûr dans ce lot, mais on l'aime beaucoup. Un grand handicap pour chevaux d'âge sur 2.000 mètres, avec des gloires passées et présentes de cette catégorie, dans un terrain qui doit laisser sa chance à tout le monde à peu près. 

LA FAVORITE

1 - FICELLE DU HOULEY - Une demoiselle vraiment attachante depuis ses débuts où elle a dévoilé des moyens certains. L'an passé, elle a fait deux fois l'arrivée de handicap en valeur 40,5 avant de se placer au niveau listed. Cette saison, après une rentrée nécessaire, elle a très bien couru derrière Morgan Le Faye et Shahnaza dans une listed où elle a, en plus, perdu du temps à se dégager, et elle aurait pu finir avec Lady Sidney si cela s'était mieux déroulé. Elle se retrouve tout en haut du tableau dans ce lot et face aux mâles, mais elle devrait bien porter le poids et l'occasion est belle pour elle de renouer avec le succès. Coup de coeur. 

LA BASE

9 - VILARO - Mine de rien, voilà bientôt deux ans qu'il n'a pas été vu dans les handicaps et un succès en valeur 41,5 à Compiègne. Depuis, il a couru les courses à conditions et les listed qui se présentaient à lui avec une certaine réussite, surtout quand il pouvait avoir son terrain lourd préféré. Cette saison, il a bien couru pour sa rentrée sur cette piste avant de se montrer décevant en dernier lieu, ce qui a eu pour effet de voir sa valeur retomber en 39, ce qui ressemble à un cadeau sur ce qu'il a réalisé il n'y a pas si longtemps. Il aurait certes préféré du terrain plus profond, mais l'écurie marche sur l'eau et il a tiré un bon numéro de corde. On le garde.

LE TUYAU

13 - LOUIS - Pour tout vous dire, on a vu que lui lors de sa rentrée ici-même dans un lot qui tenait largement la route. Monté à l'arrière, il a vraiment bien conclu en dehors, et l'on avait du coup coché sa prochaine sortie dans les handicaps. C'est donc celui-ci, peut-être plus relevé que prévu, mais sa dernière valeur le situe plus haut que 36 c'est certain. Avec la bonne course, il peut faire mal ! 

JEU COURT

1-9-13

PRONO QUINTE

1-9-13/16-2-6-12/4-15

Publié dans quinté