Quinté Vendredi à Vincennes : Cap Matyss de retour au top

Publié le par Kev

L'élève de Franck Leblanc vient de confirmer son retour au top et peut en profiter pour renouer avec le succès dans cette épreuve même si Calaska de Guez, sur sa lancée, peut l'inquiéter, alors que Big Boss devra compter sur un bon parcours pour revenir jouer les premiers rôles.

Profil de la course  : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, sans les 6 ans ni les étrangers, ce qui laisse l'occasion à quelques-uns de renouer avec le succès. 

LE FAVORI

16 - CAP MATYSS - Un cheval de classe, qui a eu des soucis de santé et se trouve sans doute un peu en retard de gains. On l'avait vu très plaisant à Laval où il avait bien conclu en retrait, et il a confirmé cela en dernier lieu sur cette piste en prenant la deuxième place, étant battu au poteau par Diable de Vauvert qui a bien porté son nom sur cette affaire. Ici, il trouve dans la foulée un engagement en or massif au plafond des gains, et il peut espérer renouer avec le succès. Favori logique.

LA BASE

7 - CALASKA DE GUEZ - Elle n'avait pas été très heureuse dernièrement mais elle a pu remettre les pendules à l'heure dans le quinté de Vichy où elle a contrôlé toute la route. Ici, le lot est plus relevé mais il est logique de la voir confirmer sa forme du moment. Première chance.

LE TUYAU

15 - BIG BOSS - On le connaît bien, c'est un cheval qui démarre lentement mais a de bons derniers kilomètres quand il peut se faire ramener proprement, ce qui fut le cas en dernier lieu où il a fini juste derrière Cap Matyss. Rebelote ici, dans un lot moins relevé, et tout sera une nouvelle fois une question de parcours. 

JEU COURT 

16-7-15

PRONO QUINTE 

16-7-15/5-4-13/6-1

Publié dans Quinté