Quinté vendredi à Vincennes : Contrée d'Erable, la course visée

Publié le par Kev

La jument de la famille Thomain vient de bien courir sur ce tracé et s'annonce redoutable pour cet objectif. Azur des Caillons, lui aussi au top pour cet objectif, sera notre base malgré son numéro devant  Costa Haufor, revenue au top.

Profil de la course : un quinté de vitesse très intéressant mais diablement ouvert car on trouve ici pas mal de chevaux qui sont confirmés sur ce parcours, et qui ont en plus été préparés pour cela. Le parcours va donc beaucoup jouer sans doute.

LA FAVORITE

1 - CONTREE D'ERABLE - Tout bien pesé, elle est celle qui présente le plus de garanties car elle aura l'avantage de partir à la corde, et d'avoir très bien couru sur ce parcours dernièrement en précision de cette course visée. Elle a en effet bien conclu en retrait sans être bousculée, le tout en étant ferrée. Déferrée des antérieurs et menée plus offensivement, elle a les moyens de renouer avec le succès si elle ne se retrouve pas enfermée en dedans en début de course. 

LA BASE

9 - AZUR DES CAILLONS - On a le souci inverse avec lui puisqu'il s'élancera tout en dehors, mais il excelle sur ce parcours de la grande piste où il avait gagné une épreuve similaire l'an dernier devant le bon Tesauro, dans un chrono très sympa. Il a été affûté avec soin pour cela par Matthieu Abrivard, et si cela se goupille bien, il peut lui aussi espérer vaincre. 

LE TUYAU

4 - COSTA HAUFOR - Les Bigeon reviennent, comme prévu, en belle forme et elle a un peu lancé la mode car ses deux dernières sorties sont excellentes. Elle a de la vitesse également et aime bien quand ça avance, à condition de pouvoir se lancer aux 500 mètres, auquel cas elle est redoutable. Elle aura l'avantage d'avoir tiré un bon numéro par rapport à ses rivaux directs. 

JEU COURT

1-9-4

PRONO QUINTE

1-9-4/11-15-7-6/3/11

Publié dans quinté