Quinté Vendredi à Vincennes : du Diable Vauvert !

Publié le par Kev

Le protégé de Jérôme Duclos vient d'effectuer une rentrée tonitruante et tentera de confirmer ce vendredi dans un bon lot, même si Gareth Boko arrive chez nous avec de solides ambitions et peut lui donner une belle réplique tout comme Jerry Mom, transformé en ce moment.

Profil de la course : un très joli quinté du vendredi soir disputé sur les 2.850 mètres, avec au départ de très bons chevaux venant d'horizons divers. Le parcours devrait faire la différence car on se tient de près avant le coup. 

LE FAVORI

3 - DIABLE DE VAUVERT - Un cheval de qualité qui a fait partie des meilleurs de sa génération, se classant cinquième du C5 l'an passé après une deuxième place dans le Prix Jockey. Longtemps absent, il vient d'effectuer une rentrée tonitruante sur cette piste en venant fusiller ses rivaux dans la ligne droite sur une simple accélération. Il devançait Cap Matyss qui a gagné depuis, et il va être l'heure pour lui de confirmer. Il a bien pris sa course d'après son mentor, et avec la bonne course, il peut doubler la mise. 

LE TUYAU

10 - GARETH BOKO - On va quand même se méfier fortement de cet élève de Conrad Lugauer qui a fini 4ème de Drôle de Jet dans la finale de l'UET à 4 ans, et qui cette année compte trois sorties qui l'ont montré en gros progrès. Il vient de gagner sur 2.700m à Halmstad dans un excellent chrono, et va débuter sur la grande piste avec des ambitions. Il a de la tenue à revendre et l'on s'attend à le voir très bien courir d'entrée de jeu.

LA BASE

1 - JERRY MOM - Il est étonnant en ce moment et Luc Roelens réalise un excellent boulot avec lui. Il reste sur deux succès magnifiques acquis dans des styles différents, mais sur cette distance il doit attendre un maximum pour placer sa très grosse pointe de vitesse. Le lot est encore plus relevé ici, mais ses limites du moment sont dures à définir. 

JEU COURT

3-10-1

PRONO QUINTE

3-10-1/7-12-6-15-4/11

Publié dans Quinté