Quinté vendredi à Vincennes : Jerry Mom va très vite

Publié le par Kev

Le protégé de Luc Roelens vient très bien faire sur ce parcours et s'annonce redoutable ce vendredi malgré son numéro. Caliu des Bosc, en super forme, sera une belle base devant Deux Etoiles Gédé, pieds nus pour l'occasion.

Profil de la course : un quinté de vitesse européen pas très fourni, et peut-être plus ouvert qu'il n'y paraît même si les chevaux en forme du moment qui aiment les courtes distances seront logiquement plébiscités. Le fait que les meilleures chances n'aient pas des numéros hyper favorables peut bousculer la donne.

LE FAVORI

8 - JERRY MOM - Un ancien cheval de la famille Roussel qui a connu des fortunes diverses mais, passé chez Luc Roelens, il semble bien disposé en ce moment et a répété sa meilleur valeur à deux reprises, notamment en dernier lieu sur ce tracé où il a fini comme un avion tout en dehors et aurait même battu Nancy America en n'allant pas s'appuyer contre les balustrades. Le chrono était bon ce jour-là et il lui confère une première chance s'il y a un minimum de rythme ici, et ce malgré son numéro en dehors.

LA BASE

11 - CALIU DES BOSC - Gabriel Angel Pou Pou est de plus en plus présent avec de belles chances à Paris, et il délègue ici un cheval qui a pas mal de vitesse et qui vient de s'envoler à Reims dans le tournant. Avant cela, il avait fait ses preuves sur ce tracé, et le tout sera pour son pilote de gérer ce numéro, mais s'il adopte la même tactique que lors de son dernier succès, la décision pourrait être créée assez tôt. 

LE TUYAU

12 - DEUX ETOILES GEDE - Une jument que l'on aime bien mais qui ne nous l'a pas trop rendu cet hiver où elle a déçu. Elle a refait parler d'elle depuis la fin du meeting et aime bien la courte distance de la grande piste. Pieds nus, elle retrouve Eric Raffin ici. Attention !

JEU COURT

8-11-12

PRONO QUINTE

8-11-12/1-4-5-10-3

Publié dans quinté