Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris dimanche à Auteuil : Crystal Beach veut le trône

Publié le par Kev

La nouvelle perle de Marcel Rolland s'annonce redoutable dans la plus prestgieuse épreuve du calendrier d'obstacle. Bipolaire, amené au mieux, peut lui aussi viser la palme, et Dalia Grandchamp progresse à grands pas et peut faire un truc. 

Profil de la course : c'est le jour J tant attendu du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris, dont moi-même et tout le site sommes heureux d'être les partenaires. Dans la mesure où j'ai eu l'honneur de réaliser les pronostics de la réunion dans son ensemble, je ne m'étalerais pas trop ici et vous renverrai à la page dédiée sur le site. Nos favoris sont longiques dans l'ensemble, et sur ce terrain annoncé bon, le rythme risque d'être élevé. 

LE FAVORI

10 - CRYSTAL BEACH - Le protégé de Marcel Rolland offre à son mentor l'occasion de renouer avec le succès au plus haut niveau après les sacres de Questarabad ou Mandarino en leur temps, ce qui nous fait réellement plaisir, comme à tout le milieu d'ailleurs, sans doute, tant l'entraineur est une figure incontournable du paysage hippique français. Il n'a pas tant couru que cela, mais il saute à la perfection, c'est peut-être ce qui lui a coûté la victoire dans la dernière préparatoire d'ailleurs, mais l'essentiel est là, il a le droit de gagner cette épreuve, où la distance ne le dérangera pas. Il aura besoin d'une course rythmée et sera moins ennuyé par un terrain ferme que son principal rival. Notre favori ! 

LA BASE

9 - BIPOLAIRE - On a aussi de l'admiration pour ce cheval gris, imposant et attachant, qui a remporté à deux reprises le Prix La Haye-Jousselin à l'arrière-saison, aidé par les terrains lourds souvent de mise à cette époque. Il a eu moins de chance dans cette course l'an passé puisqu'il a chuté à la première haie, et tout a été fait pour l'amener au mieux ici. Le terrain ferme ne sera pas à son avantage mais il peut compenser par une grosse aptitude à ce tracé, un avantage certain. Le duel promet beaucoup.

LE TUYAU

18 - DALIA GRANDHCAMP - En refaisant un peu son parcours et en regardant sa dernière sortie, on trouve que François Nicolle a fait un boulot admirable avec cette demoiselle préservée à 5 ans sur les gros, ne courant qu'en haies, pour mieux y revenir à 6 ans, avec de grosses ambitions. Cela a marché, a priori, car après une rentrée utile, elle a terminé très fort dans le Ingré devant Crystal Beach, et la longue distance tout comme une course rythmée vont fortement la servir. Elle a vraiment les moyens de faire un truc sympa ce dimanche. 

JEU COURT

10-9-18

PRONO QUINTE

10-9-18/8-2-1/13-6/7

Retrouvez mon analyse détaillée de chaque partant de ce Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris, ainsi que mes pronos pour l'ensemble de la réunion ici -->  https://www.zeturf.fr/fr/reunion/2019-05-19/R1-auteuil

Publié dans Quinté