GNT Mercredi à Laval : Calaska de Guez reprend son ascencion

Publié le par Kev

La jument de JMB vient d'être malheureuse et doit être reprise en confiance dans cette étape mayennaise où Dream de Lasserie, fautif en Suède, aura une très belle carte à jouer, tout comme le très régulier Colorado Blue.

Profil de la course : une étape du GNT de Laval souvent assez bien composée avec pas mal de maisons qui sont basées dans la région. De bons éléments au départ, et un premier poteau très bien armé pour jouer les premiers rôles avant le coup.

LA FAVORITE

1 - CALASKA DE GUEZ - Sa musique du moment ne reflète pas sa forme car elle a été malheureuse à plusieurs reprises si l'on excepte son facile succès de Vichy. En dernier lieu par exemple à Vincennes, elle a été mise hors course par son compagnon d'entraînement Black Jack From dans le dernier tournant, fautif devant elle, alors qu'elle venait avec du gaz. On va donc la reprendre ici en confiance d'autant que le patron se remet à son sulky. On compte sur elle ! 

LA BASE

10 - DREAM DE LASSERIE - Invaincu en quatre sorties cette année, ce protégé de Romain Derieux a remporté l'étape de Beaumont-de-Lomagne avant de tenter sa chance à Solvalla, dans la Sweden Cup, où il s'est montré fautif. La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas pris dur là-bas et qu'il trouve ici un engagement idéal à la limite du recul. On peut s'attendre à le voir bien faire sur un profil à sa convenance. 

LE TUYAU

2 - COLORADO BLUE - Il est vraiment sympa, faisant toutes ses courses ces derniers temps, et il aura eu l'honneur de remporter le sprint du peloton en dernier lieu à Vincennes à distance du grand lauréat Cap Matyss. Ici, il est l'un des moins riches certes, mais il excelle piste plate et retrouve Franck Nivard qui le connaît par coeur a l'a mené au succès à deux reprises ces derniers mois. Priorité ! 

JEU COURT

1-10-2

PRONO QUINTE

1-10-2/16-12-11/9-15

Publié dans Quinté