Quinté jeudi à La Teste : la bonne pour Zariyano ?

Publié le par Kev

Le protégé de Ludovic Gadbin revient sur une piste qu'il affectionne et mériterait de renouer avec le succès dans cette épreuve. Gourel fait son retour dans cette catégorie avec des ambitions et sera une base en haut de tableau, devant Rebel Lightning, bien placé dans les stalles.

Profil de la course : un gros handicap en semi-nocturne à La Teste pour couper un peu avec Longchamp, mais on retrouve ici des chevaux confirmés à ce niveau, même à Paris. Le terrain est pour l'heure bon-souple mais cela pourrait changer avec les orages qui sont tombés ces dernières heures. 

LE FAVORI

11 - ZARIYANO - Un cheval attachant, qui fait toutes ses courses quand les conditions sont réunies, et qui vient encore de le prouver à Saint-Cloud où il a pris une belle troisième place. On sait depuis quelques mois qu'il est en mesure de renouer avec le succès à ce niveau et l'occasion est belle ici car il adore cette piste où il avait pris la troisième place de cette course l'an dernier en valeur 35. Le lot est à sa portée ici et avec la bonne course, il peut gagner. 

LA BASE

1 - GOUREL - Irréprochable, il avait fini par remporter son gros handicap l'an passé en valeur 37, et a été absent un certain temps, ne faisant sa rentrée qu'au printemps cette année. Il a deux courses dans les jambes maintenant et s'est bien comporté à chaque fois, assez pour envisager un retour concluant dans les handicaps selon son mentor qui le supplémente ici. Le lot n'étant pas hyper relevé, cela peut se comprendre aisément. On compte sur lui.

LE TUYAU

8 - REBEL LIGHTNING - Un vrai métronome à ce niveau qui n'a toutefois pas une énorme marge en ce moment, c'est ce qui ressort de ses plus récentes tentatives. Ceci dit, il apprécie les profils comme celui-ci et il a tiré le 1 en dedans, ce qui doit l'aider à ne pas faire trop d'efforts dans le parcours contrairement à certaines fois. A son jockey de faire le reste ensuite. 

JEU COURT

11-1-8

PRONO QUINTE

11-1-8/4-6-15/10-5

Publié dans Quinté