Quinté jeudi à Longchamp : Bella Bolide, ça roule !

Publié le par Kev

La demoiselle de Mathieu Brasme retrouve sa catégorie avec de grosses ambitions ce jeudi si les pluies n'ont pas trop assoupli la piste. Ego Dancer est un peu dans le même cas et disposera d'une chance de premier ordre également devant La Poutanesca qui retrouve une distance plus à sa convenance.

Profil de la course : un gros handicap pour femelles de 4 ans et plus bien connues disputé sur 1.800m, mais pas simple à déchiffrer. Le terrain sera un élément assez important pour nos favorites et l'on a tablé sur un sol à 3,4 maximum, ce qui peut évoluer d'ici à la course et nous obliger à revoir notre copie.

LA FAVORITE

3 - BELLA BOLIDE - Une jument pas toujours simple à gérer mais qui dispose de moyens certains et, pour sa rentrée, elle nous avait emballé à Chantilly en n'ayant pas toutes ses aises. Ce fut plus dur en dernier lieu dans un groupe III et elle retrouve ici sa meilleure catégorie où, pondéralement, elle dispose d'un peu de marge à condition de trouver un sol pas trop souple et une course assez rythmée pour pouvoir finir fort comme elle sait le faire. Si tout est réuni, il ne faut pas chercher plus loin la lauréate. 

LA BASE

7 - EGO DANCER - Un peu comme Bella, il ne lui faut pas de terrain trop souple, et cela rehausse sa performance de Saint-Cloud où la piste était collante. Elle a malgré tout assez bien tenu sa partie ce jour-là, et ici la distance plus longue et un terrain plus ferme seront à son avantage. Elle a la pointure d'un lot de ce genre tôt ou tard. 

LE TUYAU

11 - LA POUTANESCA - Il est dur de se passer des Smaga en ce moment tout comme des montes de Micka dans les quintés. L'association est reconduite ici avec une demoiselle qui a déjà super bien travaillé cette année et aurait pu prétendre à mieux en dernier lieu avec une course plus limpide. La distance sera aussi mieux pour elle ici et elle sera reprise en confiance. 

JEU COURT

3-7-11

PRONO QUINTE

3-7-11/16-10-13-1-4

Publié dans Quinté