Quinté Jeudi à Longchamp : un Louis d'Or !

Publié le par Kev

Le protégé de Jutta Mayer vient de très bien se comporter à ce niveau et peut l'emporter dans ce lot pas trop relevé. La nouvelle recrue Zahid peut toutefois le faire avancer pour son premier quinté, comme As des Flandres que l'on ne jugera pas trop vite. 

Profil de la course : un gros handicap sur 2.400 mètres pour chevaux d'âge, pas trop relevé avec des valeurs qui vont de 38 à 29, mais pas mal de maisons évitent de courir sous la chaleur actuelle. Le terrain sera bon en tirant sur le souple s'il a été bien arrosé, et l'on va tenter une ou deux choses.

LE FAVORI

2 - LOUIS - On persiste et signe avec lui, logiquement car sa dernière sortie à ce niveau est excellente, déjà avec PC sur le dos, et comme le lot est un peu moins relevé ici, il est logique de lui faire confiance à nouveau. On n'invente rien. 

LA BASE

7 - ZAHID - Dans ce lot justement pas trop relevé, essayer un nouveau venu ou deux peut être intéressant, et cet élève de Pascal Bary reste pour cela sur une belle sortie clodoaldienne sur plus court. Il est rallongé ici mais a déjà bien fait en province sur la distance classique et Stéphane Pasquier aurait pu en monter d'autres dans ce lot. On aime beaucoup. 

LES TUYAUX

6 - AS DES FLANDRES - On ne saurait condamner trop vite un cheval aussi régulier, et il semble qu'il ait eu un coup de moins bien à Chantilly, étant sans ressources bien trop tôt. On la rachète donc ici en espérant qu'il ait retrouvé tout son mordant. 

4 - FOX TIN - Un peu pareil que pour As des Flandres, d'autant que ce cheval dur à l'effort, couru un peu gentiment en dernier lieu, sera ici muni d'oeillères australiennes pour la première fois. Un rachat s'impose.

LA DECOUVERTE

3 - BIG ADIEU - Il pourrait bien dynamiter la course car lors de ses deux premières sorties en France il a mené grand train en tête et pris de belles places dans des lots bien composés. Couru hors distance en dernier lieu, sans doute à dessein, il se retrouve en 37,5 pour ses débuts dans les gros handicaps, et si son jockey peut arriver à le gérer un minimum et à ne pas trop se dépenser, il peut garder une place à belle cote.

JEU COURT

2/7-6-4

PRONO QUINTE

2/7-6-4/9-3-11-12

Publié dans Quinté