Quinté Lundi à Clairefontaine : Starkhov, forme et aptitude prépondérantes

Publié le par Kev

Le protégé de Guillaume Macaire vient de bien se comporter dans un lot relevé et peut briller dans ce gros handicap. Futbolisto a retrouvé le moral et aura une belle carte à jouer également avec Rasango qui doit être repris en confiance ici. 

Profil de la course : le premier quinté du meeting de Clairefontaine, en steeple celui-ci, avec des éléments en forme et bien connus au départ. Les meilleures chances semblent assez fiables avant le coup, mais on ne peut jurer de rien.

LE FAVORI

4 - STARKHOV - Un "Macaire" qui s'affirme depuis son retour en steeple cette année et compte trois bonnes sorties, y compris sa dernière quatrième place à Auteuil dans un lot très bien composé. Il découvre les handicaps dans cette discipline à un poids qui semble lui laisser toutes ses chances d'autant qu'il a prouvé une belle aptitude à cette piste l'an passé. On y croit fort. 

LA BASE

3 - FUTBOLISTO - C'est surtout sur les balais qu'il était connu dans les quintés mais son entourage l'a orienté résolument vers le steeple cette année, avec réussite car il reste sur une très bonne sortie lyonnaise. Il va apprécier le profil de Clairefontaine et son mentor a préféré cette course au Prix Chinco à Auteuil. On aime bien sa candidature.

LE TUYAU

2 - RASANGO - Lui aussi ancien bon cheval de haies très bien reconverti sur les gros, il a été excellent à Cagnes cet hiver où il a fini deuxième de la plus belle course du meeting. Ce fut plus dur depuis et l'on ne tiendra pas compte de sa dernière sortie à Auteuil, trop rapprochée. Il découvre la piste de Clairefontaine mais le profil coulant doit lui convenir. Rachat escompté.

JEU COURT

4-3-2

PRONO QUINTE

4-3-2/8-12-1/13-14/7

Publié dans Quinté