Quinté lundi à Longchamp : on insite sur Nuala

Publié le par Kev

La protégée d'Andre Fabre n'a pas démérité en dernier lieu et peut trouver de meilleures conditions ici pour l'emporter, sans avoir une marge conséquente. Katdar fut la note dans la course référence et peut conclure plus près ici alors que Richemont fera office de base assez sérieuse à première vue.

Profil de la course : un quinté pour 3 ans sur la grande piste de Longchamp qui sera la revanche de celui du 13 Mai à Saint-Cloud, dans des conditions de terrain un peu différentes. On va s'appuyer sur une grosse partie de la ligne ici.

LA FAVORITE

8 - NUALA - On lui voyait plus de marge que cela en dernier lieu et même si elle a très bien couru, elle a prouvé qu'elle n'avait pas 15 kilos pour gagner. Malgré tout, entre le vainqueur de la course ref qui porte 4 kilos de plus et Richemont, on se dit qu'avec un bon parcours elle n'est pas du tout incapable de prendre sa revanche. On insiste.

LE TUYAU

3 - KATDAR - On a beaucoup aimé sa fin de course à Saint-Cloud car il a été l'un des rares à revenir des derniers rangs après un départ lent. Son entourage a fait en sorte qu'il parte mieux ce lundi et s'il peut reproduire la même fin de course, il a franchement sa place sur le podium malgré le sol raffermi.

LA BASE

5 - RICHEMONT - Un modèle de régularité, quel que soit le lot proposé, et qui à Saint-Cloud n'a été battu que par un cheval ayant plus de marge que lui, mais il avait pris l'avantage de bonne heure et s'est très bien défendu jusqu'au bout. Aucune contre-indication ce lundi, il se doit de poursuivre.

JEU COURT

8-3-5

PRONO QUINTE

8-3-5/6-4-12-14/1/13

Publié dans Quinté