Quinté Lundi à Maisons-Laffitte : Nuala, bien sûr

Publié le par Kev

La protégée d'André Fabre fut la note en dernier lieu et sera de nouveau reprise en confiance dans ce gros handicap pour 3 ans même si Arise sera une recrue très intéressante à voir évoluer ici, comme J'Aurais Du, excellent la dernière fois. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.600m rectiligne mansonniens, dans un terrain autour de 3,4 a priori. On retrouve des chevaux déjà vu à l'heure avantage à ce niveau mais le lot est un peu plus creux que les dernières fois, ce qui fait que des éléments habitués aux secondes épreuves se retrouvent dans la première, mais pas sans ambitions.

LA FAVORITE

4 - NUALA - Il n'est pas du tout certain qu'elle soit meilleure en terrain souple car on lui a même trouvé meilleure action finale en dernier lieu sur un sol plus ferme que la fois précédente à Saint-Cloud. En tous les cas, elle a longtemps cherché son jour à Longchamp et aurait même pu gagner en l'ayant un chouya plus tôt. Ici, le lot est moins relevé comme expliqué précédemment, et elle trouve une occasion en or de s'imposer.

LA BASE

1 - ARISE - Celui-ci, on a hâte de le voir à ce niveau, d'une part car les Delzangles sont en forme en ce moment, et surtout car il a un profil vraiment sympa, disputant là son premier handicap après de belles sorties dans des Maidens bien composés. Allant sur 2.000m en dernier lieu, le retour au mile ne sera pas pour lui déplaire, et on le munit d'australiennes pour la première fois. En 38,5, il a les moyens de bien faire avec Micka sur le dos. 

LE TUYAU

7 - J'AURAIS DU - Lui qui manquait cruellement de marge à ce niveau en 37,5, il semble que la perte de 3 livres lui ait fait du bien car à Longchamp il a vraiment bien conclu en dehors pour prendre la cinquième place. Cela demande confirmation sur un profil différent bien sûr, mais il peut finir sur le podium cette fois. 

JEU COURT

4-1-7

PRONO QUINTE

4-1-7/15-3-12-11-9

Publié dans Quinté