Quinté Lundi à Vichy : Clovis Montaval, la fleur au fusil

Publié le par Kev

Le protégé de Fabrice Lercier est au top et peut espérer renouer avec le succès dans cette épreuve même si Cobalt Chatho sera une base incontournable capable de gagner également, alors que Cantelliva sera pieds nus cette fois et va finir fort.

Profil de la course : un petit quinté vichyssois, la course principale n'ayant pas réuni assez de partants, ce qui fait que l'on se retrouve avec un lot de GP de province pas hyper relevé où le second poteau doit pouvoir truster le podium, le premier surtout en vue pour les accessits.

LE FAVORI

17 - CLOVIS MONTAVAL - Les Lercier ont connu une période compliquée ces derniers mois mais il est passé un peu au travers, se montrant très régulier de son côté sans avoir trop de marge. Deuxième à Dozulé récemment, il s'était classé quatrième d'un lot plus relevé auparavant à Châteaubriant. Ici, même s'il n'a pas une heure pour gagner, il pourrait enfin renouer avec le succès.

LA BASE

14 - COBALT CHATHO - Un modèle d'application cette année, il a enchainé les accessits d'honneur avant de s'imposer à Toulouse dans un lot à sa portée. Ce fut un peu plus dur à Nancy l'autre jour où il a vu la fusée Global Respons le déposer, et il n'a pas donné l'impression de pouvoir faire mieux. Ici, le lot est tout à fait dans ses cordes et c'est en principe un coup sûr dans les trois. Voire mieux.

LE TUYAU

15 - CANTELLIVA - Une belle finisseuse qui a besoin du bon parcours pour s'illustrer mais, contrairement à sa dernière sortie, elle sera pieds nus pour ce qui doit être un engagement visé. Elle a accompli de bonnes choses jusque-là cette saison et sera très en vue logiquement.

JEU COURT (CG)

17-14-15

PRONO QUINTE

17-14-15/18-11-2/9-10

Publié dans Quinté