Quinté Mardi à Nantes : Moonwalk Step défend son titre

Publié le par Kev

Le protégé de Tony Castanheira pourrait avoir un terrain à sa convenance dans cette épreuve dont il est le tenant du titre. Qatar Bolt, avec un numéro de corde en dedans, doit pouvoir se racheter et sera une base avec Ziveri, excellent en dernier lieu. 

Profil de la course : un gros handicap nantais traditionnel, disputé sur 1.600 mètres, dans un terrain annoncé au minimum très souple. L'aptitude à la piste est souvent primordiale ici et l'on va faire confiance à cela notamment, et à la forme du moment.

LE FAVORI

16 - MOONWALK STEP - Il fait bien toutes les pistes, dont celle-ci puisqu'il est le tenant du titre de cette course. Avec lui c'est surtout le terrain bien souple qui est un impératif, et il devrait a priori l'avoir ici, ce qui a motivé son mentor à le supplémenter pour participer. Si tout se passe bien dans le parcours, il sera dans le coup. 

LA BASE

15 - QATAR BOLT - Non, il n'a pas été battu par le terrain en dernier lieu, c'est un cheval qui aime aller tout près de la tête et même animer les débats, et il n'a pu appliquer cette tactique en dernier lieu à Saint-Cloud. Ici, avec le 1 dans les boites, cela devrait mieux se passer, et il a des perfs en très souple et même en collant. Première chance. 

LE TUYAU

6 - ZIVERI - Il est en pleine forme en ce moment et répète même sa valeur, ce qui n'est pas son point fort. Il a longtemps fait illusion pour le succès en dernier lieu et ici, s'il peut ne pas attendre trop loin, il devrait être dans le coup pour les premières places mais son jockey ne devra pas s'endormir. 

LA DECOUVERTE

2 - MOONRACER - On aime bien ce cheval en forme qui a déjà fait l'arrivée à ce niveau à un poids supérieur et qui compte deux bonnes sorties cette saison. A l'aise en sol assoupli, il pourrait faire un truc pour son premier quinté. 

JEU COURT

15/16-6-2

PRONO QUINTE

16-15-6-2/1-12-5-9/3

Publié dans Quinté