Quinté Mercredi à Vichy : Black Rain, la pluie sous la canicule

Publié le par Kev

La protégée de Laurent-Claude Abrivard traverse une excellente période de forme et peut la poursuivre ici même si elle devra battre Bon Jénilou qui revient sur un profil corde à droite qu'il affectionne, et Azur du Lupin, très bon vainqueur en dernier lieu.

Profil de la course : un quinté vichyssois sous la très forte chaleur ce mercredi, avec un lot de chevaux d'âge intéressant sans être exceptionnel. C'est à un Grand Prix de province usuel que l'on à affaire ici, avec des éléments en forme et à l'aise corde à droite qui vont nous guider dans nos choix. 

LA FAVORITE

11 - BLACK RAIN - Elle semblait plafonner l'an passé et encore en début d'année mais elle a retrouvé un moral d'enfer en province ces derniers mois, alignant les bonnes performances, notamment sur ce type de profil. Elle reste sur deux succès à Ecommoy puis à Reims où elle a rendu les mètres avec brio, et elle tente la passe de trois avec des ambitions légitimes ici. 

LA BASE

8 - BON JENILOU - Il excelle sur les pistes corde à droite et l'on ne va donc pas tenir compte de sa dernière sortie à La Capelle, d'autant qu'avant cela, à Caen, il avait très bien conclu dans un lot intéressant où il rendait la distance. Ici, il trouve de belles conditions pour s'exprimer et fait également figure de lauréat potentiel. 

LE TUYAU

7 - AZUR DU LUPIN - Bon droitier aussi, il traverse une bonne période et vient de concrétiser ses bons efforts par un succès sur cette piste au terme d'un très beau rush final qui l'a vu dominer un certain Toddler. Il doit confirmer ici et s'annonce redoutable s'il a la bonne course. 

JEU COURT

11-8-7

PRONO QUINTE

11-8-7/4-14-6/10-3/9

Publié dans Quinté