Quinté Samedi à Compiègne : Menuetto, acte II ?

Publié le par Kev

La protégée de Henri-Alex Pantall va tenter de doubler la mise avec cinq kilos de plus ce mercredi, même si elle devra se frotter à des spécialistes du genre comme Palmerino, qui a repris de la fraicheur, et Karlstad, irréprochable.

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine sur 2.800 mètres, dans un terrain qui aura sans doute eu le temps de se raffermir, mais ce n'est pas totalement sûr. On va faire confiance au haut du tableau ici principalement.

LA FAVORITE

5 - MENUETTO - On a coutume de dire que si l'on est n'est pas invité à la noce, on ne va pas non plus à l'enterrement. Certes, on l'a loupée à Strasbourg où elle a gagné dès son premier essai à ce niveau, ce qui lui vaut cinq kilos de pénalisation, mais elle l'a fait avec un peu de marge, assez pour penser qu'elle a encore les moyens de briller ici, même si elle part en dehors. 

LA BASE

1 - PALMERINO - Il n'était pas de la partie à "Stras", ayant fini moins bien que d'habitude à Saint-Cloud, ce qui a décidé son mentor à lui redonner un peu de fraicheur. Il n'a encore jamais réussi à Compiègne mais c'est sans doute une coïncidence. Aussi sera-t-il repris en confiance pour les premières places ici, logiquement. 

LE TUYAU

2 - KARLSTAD - Contrairement à ses deux rivaux il va partir en dedans et fera moins d'efforts dans le parcours, à moins que cela ne se court en dehors. En tous les cas, il a encore très bien tenu sa partie en dernier lieu et sans disposer de trop de marge pour regagner, il fait partie des piliers de cette catégorie à l'heure actuelle. Priorité.

JEU COURT

5-1-2

PRONO QUINTE

5-1-2/8-3-18-13-11

Publié dans Quinté