Quinté Samedi à Enghien : Super Fez en appel

Publié le par Kev

Le protégé de JMB a eu du mal dans un lot relevé en dernier lieu et peut être repris en confiance même s'il partira de la seconde ligne. Romanesque, idéalement placé, conduira l'opposition avec Drole de Jet, pas très heureux à Vincennes.

Profil de la course : un Prix de New York qui a un peu perdu de son aura au fil des années et s'adresse maintenant à de bons chevaux, mais sous les meilleurs. Néanmoins, sur le parcours des 2.150m, on retrouve ici de bons spécialistes de la vitesse et il devrait y avoir un peu de sport ce samedi.

LE FAVORI

9 - SUPER FEZ - Il n'a pas tiré le numéro le plus enviable mais ce très bon cheval de vitesse qui a franchi un cap chez JMB va se plaire sur un profil plat où il n'a plus à faire ses preuves. Dernièrement, il a dû batailler avec Alcoy et a cédé pour finir, mais on va le reprendre en confiance ici, toujours pieds nus. 

LA BASE

4 - ROMANESQUE - Lui aura l'avantage de partir en première ligne et surtout de revenir sur un profil qu'il affectionne tout particulièrement, ayant signé quelques-unes de ses meilleures perfs à Enghien. Il a été préparé pour ça en courant proprement corde à droite à deux reprises depuis qu'il est chez Sébastien Guarato, et Gabi, qui aurait pu mener Balfour, l'a choisi dans la course. Attention ! 

LE TUYAU

13 - DROLE DE JET - C'est le cheval de classe du lot sans aucun doute, et après une longue absence il a visiblement retrouvé une grosse partie de ses sensations. En dernier lieu à Vincennes, il n'a pas été heureux, reculant derrière une jument qui n'avançait plus, et il n'a pu qu'être la note en retrait. Là, en seconde ligne, il devrait pouvoir se faire ramener, auquel cas il a une très belle carte à jouer.

JEU COURT

9-4-13

PRONO QUINTE

9-4-13/7-2-12-10-14/3

Publié dans Quinté