Quinté Samedi à Vincennes : Dollar Soyer, un vrai dur !

Publié le par Kev

Le protégé de Grégory Thorel vient de très bien faire dans un lot relevé et peut envisager de jouer la gagne dans ce lot ouvert où Duel du Gers, en pleine forme, sera une base sérieuse devant le nouveau venu de JMB Bandit Brick qui a prouvé sa tenue en Suède.

Profil de la course : un quinté pour 6 ans et plus intéressant sur les 2.850 mètres de la grande piste, un parcours de grande tenue où il faut beaucoup de fond. On va partir sur la forme du moment et sur quelques petits trucs amusants.

LE FAVORI

12 - DOLLAR SOYER - Il peut parfois faire des blagues mais on aime bien ce cheval dur à l'effort qui est capable d'aller loin s'il prend les commandes de la course sans encombres. En dernier lieu, il a très bien tenu sa partie dans un lot relevé derrière Jerry Mom et Alcoy qui ont largement confirmé depuis. Le plus rapide du lot sur ce parcours, il a vraiment de beaux arguments à défendre. Un coup de coeur perso.

LA BASE

9 - DUEL DU GERS - On revient à du plus consensuel avec ce cheval de Matthieu Abrivard qui est bien connu à ce niveau et a finalement peu couru depuis cet hiver. Reste qu'il vient de renouer avec le succès sur herbe à Rambouillet et qu'une course assez rythmée sera un gros atout pour lui qui sait finir fort quand il a le bon parcours. Base sérieuse.

LE TUYAU

2 - BANDIT BRICK - On n'est pas suicidaire au point de se passer d'un étranger de JMB qui débarque à Vincennes avec son pilote aux commandes, même s'il rendre du mois de février. Car avant cela il a prouvé ses moyens en Suède, y compris sur des parcours de tenue, et il a déjà fait jeu égal par exemple avec Toddler que l'on a vu très bien courir à Vichy en milieu de semaine. Il peut faire fort d'entrée de jeu ici.

JEU COURT

12-9-2-

PRONO QUINTE

12-9-2/11-7-6-10-4/5

Publié dans Quinté