Quinté Vendredi à Vincennes : Crescendis sans chaussures

Publié le par Kev

La jument de Jean-François Senet est irréprochable et va tenter de dominer ses cadettes ici parmi lesquelles Dascalia qui vient enfin de renouer avec le succès, et Diva du Granit qui est très dure à l'effort.

Profil de la course : un quinté pour demoiselles disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec pas trop de partantes, et une course tout de même un peu ouverte, pour la victoire comme pour les places. Le parcours fera sans doute la différence ici.

LA FAVORITE

10 - CRESCENDIS - Une demoiselle attachante qui n'a que très rarement été prise en défaut depuis six mois, remportant notamment un quinté fin janvier sur ce parcours. Elle a poursuivi depuis en prenant pas mal de belles places et reste sur un accessit d'honneur à Laval derrière Chic et Belle. Cette fois, elle sera pieds nus, ce qui n'est pas si souvent le cas. Sans être un coup sûr à la gagne, c'est une base intégrale. 

LA BASE

6 - DASCALIA - On l'avait vue elle aussi totalement irréprochable cet hiver où sa régularité dans les trois était aussi impressionnante que sa faculté à ne pas gagner. Elle a réparé l'affront, enfin, en dernier lieu ici-même en venant battre Diva du Granit sur une pointe. Si elle a pris goût au succès, elle pourrait bien tenter de doubler la mise dans ce lot. Incontournable.

LE TUYAU

4 - DIVA DU GRANIT - Avec elle ce n'est pas une question de moyens mais de sagesse car elle n'est pas de tout repos, mais quand elle est sage, elle démontre beaucoup de dureté à l'effort, comme en dernier lieu où elle a bataillé jusqu'au bout avec Dascalia. On remet le couvert ici et elle dispose à nouveau d'une chance de premier ordre. 

JEU COURT

10-6-4

PRONO QUINTE

10-6-4/8-13-14/1-12

Publié dans Quinté