Quinté Vendredi à Vincennes : Forza Zoe Grif Italia !

Publié le par Kev

La nouvelle recrue de JMB paraît apte à frapper un grand coup pour ses débuts à Vincennes, même si elle devra revenir sur Hillary Queen, excellente sur ce parcours le mois dernier, et Filoa de Jary qui a fait de même récemment. 

Profil de la course : une épreuve de vitesse pour demoiselles européennes de 4 et 5 ans, ce qui peut nous occasionner une course explosive et très rythmée car les étrangères ont des arguments très sérieux. 

LA FAVORITE

16 - ZOE GRIF ITALIA - Avoir ce numéro n'est pas un cadeau pour elle pour ses débuts en France, mais cette nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Bazire a évolué au plus haut niveau de sa promotion en Italie et semble assez estimée par son nouveau mentor. Elle est clairement en retard de gains et l'on est impatient de la voir à l'oeuvre dans cette épreuve. 

LA BASE

2 - HILLARY QUEEN - Une "Hagoort" qui aura l'avantage de très bien connaître ce parcours pour y avoir gagné le mois dernier très facilement alors qu'elle effectuait sa rentrée. Elle a marché '12 tout rond ce jour-là et depuis elle a échoué à Bjerke dans un drôle de lot de femelles. Il sera moins relevé ici, elle a tiré un très bon numéro et devrait animer les débats longtemps. Première chance.

LE TUYAU

7 - FILOE DE JARY - Une demoiselle en pleine forme, comme pas mal de ses compagnons d'entraînement, et qui vient de l'emporter à deux reprises sur la cendrée, la dernière fois sur ce parcours, assez aisément. Idéalement placée derrière la voiture, elle aura une tâche moins facile contre les étrangères mais peut encore jouer un podium. 

LA DECOUVERTE

3 - VITTORIA OP - Une "néo-Billard/Souloy" qui détient elle aussi de belles références et va arriver ici pieds nus et confiée à Franck Nivard. Il faut souvent une course de réglage à la maison pour trouver les bons boutons, mais elle peut surprendre d'emblée.

JEU COURT

16-2-5

PRONO QUINTE

16-2-7/3-5-12/1-15

Publié dans Quinté