Quinté de jeudi à Clairefontaine : Richmond Avenue, un boulevard !

Publié le par Kev

La protégée d'André Fabre dispose d'une première chance pour son premier handicap et sera notre favorite aux dépens de Wyck Hall, qui a deux courses dans les jambes à présent, alors que Creativity, après une rentrée, sera vue avec beaucoup de méfiance. 

Profil de la course : un gros handicap pour demoiselles sur 1.400 mètres, peu fourni et finalement assez hétérogène pour une épreuve de ce genre car on a dix kilos qui séparent le top weight du bottom weight. Misons donc sur la classe ici.

LA FAVORITE

1 - RICHMOND AVENUE - Une "Fabre" qui a montré des moyens évidents l'an passé, et qui cette saison a accompli une bonne rentrée mansonienne sur un peu trop court, avant d'être très malheureuse en dernier lieu. Compte tenu de son poids, son mentor se laisse tenter par ce quinté car en 41,5, elle semble détenir a priori une très belle chance, sachant qu'en plus distance et terrain seront à son entière convenance. On n'invente rien, et on fonce.

LA BASE

6 - WYCK HALL - On la préfère un peu sur le mile, mais elle dépend d'une maison tellement en forme que l'on ne peut s'en passer ici sachant qu'elle a deux parcours dans les jambes à présent. Revenue à une valeur un peu plus correcte, elle devrait pouvoir remontrer le bout de son nez dès maintenant.

LES TUYAUX

8 - CREATIVITY - Les "Hammond" aussi sont revenus en forme après un premier semestre quelconque, et celle-ci vient de fournir une rentrée sur cette distance très certainement en vue de cette épreuve, même si on l'a surtout vue à son affaire autour de 2.000m par le passé. On connaît le procédé maison, elle était cataloguée en 36 l'an passé, la voici en 34,5 ici, et on pouvait courir autre chose pour la préparer, ou alors on a un coup d'avance, ce qui est aussi probable. Mais on la garde tout de même.

4 - SWEETICON - C'est la vraie jument de "14", qui fait toutes ses courses sur ce type de distance, même si elle préfère tout de même du terrain souple. Néanmoins, confiée à C. Soumillon ici, elle a sans aucun doute les moyens de bien faire dans ce lot.

JEU COURT

1/6-8-4

PRONO QUINTE

1//6-8-4/7-13-10-3

Publié dans Quinté