Quinté dimanche à Deauville : Arise s'éveille

Publié le par Kev

Le protégé de Mikel Delzangles a signé d'excellents débuts à ce niveau et sera notre favori aux dépens de Dassom, désinvolte lauréat de la seconde épreuve, et Hot Summer, excellent pour son premier essai dans cette catégorie à Maisons-Laffitte.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans à Deauville (en lieu et place de Maisons-Laffitte, dont on a décidé de saborder la fin de vie), en ligne droite à nouveau comme lors de la course référence de la fin juin. On s'appuiera sur celle-ci d'ailleurs, car on retrouve là une partie de la ligne, mais on va l'agrémenter un peu.

LE FAVORI

1 - ARISE - On était déjà très confiant avec lui à Maisons, on le sera encore plus ici car on a vu ce que l'on voulait voir de lui en dernier lieu. Il a terminé plaisamment à la troisième place après avoir mis du temps à contourner un rival sur ses fins, tout en étant un poil pris de vitesse au démarrage. Il retrouve Hot Summer avec un avantage d'un kilo et s'il a un meilleur dos pour l'emmener, il ne sera sans doute pas loin du compte. 

LA BASE

5 - DASSOM - Les entraînements deauvillais Wattel (père et fille) et Barberot sont survoltés en ce moment, alors on en profite avec ce cheval qui a débuté sa carrière en Italie et qui a gagné avec beaucoup de facilité la deuxième épreuve du divisé de Maisons l'autre jour. Pénalisé de trois kilos, sa tâche se complique ici bien sûr, mais compte tenu du style affiché, il n'est pas du tout incapable de se distinguer à nouveau. 

LE TUYAU

11 - HOT SUMMER - Il a surpris son monde à Maisons en donnant une splendide réplique à Nuala qui a dû s'employer jusqu'au bout pour le battre, mais le port des oeillères a fait son effet. Vexé, et suite à la deuxième place de celle-ci dans une listed depuis, le handicapeur l'a remonté d'un kilo sur l'échelle des valeurs, ce qui n'arrive pas tous les jours. Mais du coup, sa tâche se complique un poil. Il reste très compétitif pour le podium néanmoins.

JEU COURT

1-5-11

PRONO QUINTE

1-5-11/6-4-3/10-2

Publié dans Quinté