Quinté dimanche à Deauville : Dark American, le choix du prince

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Vincent Sartori devrait tenir la distance et mérite de gagner un nouveau handicap de ce genre. Il devra redouter Diwan Señora, encore compétitif malgré le poids, et Walec, qui est régulier en ce moment. 

Profil de la course : un grand handicap de Normandie disputé sur 1.600m avec tournant, peut-être pas si aussi relevé que certaines épreuves du même stype, mais qu'importe. On y retrouve des chevaux confirmés à ce niveau, tout en sachant que depuis le début de la semaine sur cette piste il fut difficile de revenir de l'arrière. 

LE FAVORI

6 - DARK AMERICAN - On espère que le paramètre évoqué en préambule se vérifiera moins ici car cette attentiste  doit avoir le temps de revenir, ce qui sera un peu plus le temps théoriquement sur le mile que sur 1.400m où il a fort bien couru dernièrement. Mais avec ce numéro de corde et un C. Soumillon qui a choisi de le monter, il pourrait être monté un peu moins loin que d'ordinaire, ce qui lui serait salutaire, très certainement. Si tel est le cas, c'est un lauréat en puissance. 

LA BASE

7 - WALEC - Comme il aime bien aller près de la tête, qu'il aura son terrain, un bon numéro de corde, et qu'il a retrouvé la forme, il est logique de ne pas avoir trop envie de se passer de ses services ici. Théoriquement, c'est un bon point d'appui. 

LE TUYAU

2 - DIWAN SENORA - En théorie pure, il n'a pas une marge énorme à ce poids, mais ce brave serviteur est en forme et ne rencontre pas un lot hyper fort ce dimanche, ce qui lui laisse à nos yeux toutes ses chances de bien faire en 43,5 de valeur. 

JEU COURT

6-7-2

PRONO QUINTE

6-7-2/4-9-10-16-1

Publié dans Quinté