Quinté Dimanche à Deauville : Magari défend son titre !

Publié le par Kev

Le protégé de Charley Rossi vient préparer cette course de la meilleure des manières et sera notre favori dans ce Grand Handicap aux dépens d'El Manifico, toujours compétitif à ce niveau, et Crépusculedesdieux, sans doute préservé pour cette épreuve.

Profil de la course : un Grand Handicap des Collectivités Locales disputé sur les 1.900m de la PSF normande pour inaugurer ce meeting estival, avec un lot de chevaux bien connus dans les quintés habituels, et l'on fera confiance aussi bien à la forme qu'à l'aptitude, sachant que l'on semble pouvoir revenir en ce moment sur cette surface, ce qui n'était pas le cas l'été dernier.

LE FAVORI

1 - MAGARI - Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve remportée en valeur 42,5 l'an passé. Il y revient en 43,5 mais après avoir gagné sa course "préparatoire" à Vivaux avec pas mal de classe. Il semble aussi fort que l'an passé, ce qui l'autorise à pouvoir encore l'emporter ici. 

LA BASE

13 - EL MANIFICO - Il a gagné son quinté mais reste très compétitif depuis comme en témoignent ses dernières sorties, et ce même s'il n'a pas trop de marge pour en remporter un nouveau. Le lot se durcit un peu ici mais il fait bien la surface. Très belle chance. 

LE TUYAU

4 - CREPUSCULEDESDIEUX - Un vrai cheval de PSF qui est assez incroyable car sa valeur ne baisse pas malgré les combats et le poids des ans. Encore récemment, il a montré sa forme dans des lots de qualité, et même si la distance est sa limite ici, il connaît ce parcours parfaitement et doit encore viser le podium. 

JEU COURT

1-13-4

PRONO QUINTE

1-13-4/5-3-7-2/9

Publié dans Quinté