Quinté dimanche à Longchamp : Velma Valento a des ambitions

Publié le par Kev

La protégée de Christophe Ferland a prouvé ses moyens et peut revenir victorieusement dans les handicaps ce dimanche. Elle devra battre tout de même El Manifico qui est en pleine forme, et Five Ice Cubes, très bien placé en bas de tableau.

Profil de la course : un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé aux 4 ans en ce jour de la Fête Nationale, avec des chevaux que l'on connaît bien pour la plupart mais pas tous, mais c'est une course intéressante, sachant que la lice à 0 et le bon terrain peuvent compliquer la tâche des attentistes.

LA FAVORITE

1 - VELMA VALENTO - Une "Ferland" jugée digne, à 3 ans, de courir au niveau groupe où ce fut trop compliqué, mais qui avant cela a remporté le seul handicap-quinté qu'elle a couru à Saint-Cloud en mai 2018. Elle est rentrée tardivement à Toulouse, sans doute après des soucis de santé, mais la valeur affichée pour ce retour est à peu près conforme à ce qu'elle réalisait l'an dernier, sachant qu'elle devrait avoir progressé sur cette rentrée. Dès lors, elle nous semble hyper compétitive en valeur 39, surtout dans ce terrain, et l'on compte sur Micka pour en tirer la quintessence. On aime beaucoup.

LA BASE

3 - EL MANIFICO - La forme Smaga ne se dément toujours pas et il y a contribué en remportant son quinté fin mai sur ce parcours malgré un numéro en dehors avant de confirmer à Chantilly malgré la surcharge. Logique donc de lui accorder encore toute notre confiance ici, même si pour le succès, sa marge s'est amoindrie. 

LE TUYAU

14 - FIVE ICE CUBES - Il avait formé le couplé gagnant du quinté du 26 mai avec son accolyte susnommé, et depuis il a gagné une course à conditions à Argentan. Retour dans les gros handicaps avec une première chance logique à ce poids, avec un meilleur numéro de corde et un jockey en super forme.

OUTSIDER SEDUISANT

4 - PLAIN BEAU - Il est en forme et surtout il vient de réaliser une excellente performance dans le quinté du 26 mai où il a conclu très fort en dehors, échouant de peu pour le podium. On reste sur la même distance avec lui même s'il avait mis du temps à enclencher ce jour-là, et l'on aurait aimé le voir sur un peu plus long. Quoiqu'il en soit, s'il connaît un parcours similaire, il n'est pas du tout incapable de jouer le podium cette fois.

JEU COURT (CGP 9€)

1-14-3

PRONO QUINTE

1-14-3/4-8-9-15-10

Publié dans Quinté