Quinté jeudi à Deauville : Geonpi peut en profiter

Publié le par Kev

Le protégé de Nicolas Bellanger a tous les atouts dans son jeu pour renouer avec le succès dans ce gros handicaps, même si Larno, lui aussi en très belle forme, peut lui tenir la dragée haute avec Dégrisement qui aurait tout de même préféré plus court.

Profil de la course : un quinté déplacé à Deauville ce jeudi, le temps sur Paris étant trop caniculaire, mais on a préféré infliger un peu plus de transports aux chevaux au lieu de reporter la réunion, ce qui aurait sans doute été salutaire pour tout le monde (mais pas pour la recette). Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le handicap du siècle qui nous est donné ici mais on va tabler sur les chevaux montés près de la tête qui ont de bonnes chances d'aller loin si on ne se tranche pas la gorge en début de course.

LE FAVORI

16 - GEONPI - Il a connu un gros passage à vide, mais ce cheval un peu compliqué a retrouvé tout son mordant ces derniers temps, et il reste sur une excellente sortie à ce niveau. Ici, les conditions de course sont taillées pour lui d'autant qu'il a tiré le 2 dans les stalles. S'il doit regagner un quinté un jour, c'est sans doute ce jeudi.

LA BASE

7 - LARNO - Lui aussi aime aller en tête et il est monté pour cela par ce qui se fait de mieux dans ce domaine avec Alexis Badel. Il vient de refaire parler de lui en prenant une belle troisième place sur ce parcours. Ici, le lot est un peu moins relevé mais il part un peu en dehors, et il faut voir comment vont se passer les premiers hectomètres de course, mais il a une première chance à défendre.

6 - DEGRISEMENT - Pour tout vous dire on aurait préféré une distance plus courte pour lui car le mile c'est un peu le bout du monde, mais il a été plus ou moins préparé pour ce quinté après avoir servi de leader à l'excellent Skalleti en dernier lieu à Vivaux. Confié à PC, il devrait pouvoir attendre derrière les leaders et s'il est bien détendu, il a sa place sur le podium c'est certain.

JEU COURT

16-7-6

PRONO QUINTE

16-7-6/11-4-13-1-14

Publié dans Quinté