Quinté Jeudi à Longchamp : Top Max a des moyens

Publié le par Kev

Le protégé de H.A. Pantall débute dans les gros handicaps avec des ambitions justifiées malgré son poids. Il devra dominer Lyons qui nous a beaucoup plu en dernier lieu, et Arum, qui revient sur le parcours de son dernier succès.

Profil de la course : un quinté pour 3 ans disputé sur les 2.100 mètres de la moyenne piste, qui ne favorise pas toujours les attentistes, mais tout dépend du rythme de l'épreuve. On y trouve des chevaux que l'on commence à connaître dans ce type de tournois, et d'autres qui y arrivent avec les moyens de bien faire. 

LE FAVORI

1 - TOP MAX - Très régulier, ce "Pantall" a couru face à de bons élements avant de gagner enfin son Maiden à Compiègne, dans un très bon style d'ailleurs. Cela lui vaut d'être pris en 41 dans les handicaps mais d'y débuter tout de même avec de larges ambitions, et la monte de P.C. Boudot. Peut se révéler d'emblée ! 

LA BASE

6 - LYONS - On a bien aimé sa première sortie à ce niveau à Saint-Cloud où il a refait du terrain dans une course sans trop de train, ce qui est généralement bon signe. Avec une épreuve plus rythmée ici, il peut jouer un tout premier rôle, c'est certain. 

LE TUYAU

11 - ARUM - Après avoir gagné son gros handicap sur ce parcours, il reste sur une bonne quatrième place à ce niveau à Saint-Cloud en étant monté pas trop loin de tête, ce qui était une bonne idée. Mais il préfère autant venir de loin, et peut conclure plus près ici. 

LA DECOUVERTE

12 - GAIUS - On l'avait dans le viseur en dernier lieu pour ses débuts dans les handicaps à Chantilly et il s'est imposé à très belle cote, se montrant moins brillant que lors de ses premiers parcours, et du coup nettement plus dur à battre. Pénalisé, il est normal de tenter à ce niveau avec lui et la maison Graffard est en super forme. Alors... Il a même failli être notre favori.

JEU COURT (CGP 50%)

1-6-11-12

PRONO QUINTE

1-6-11-12/8-4-3-5/7

Publié dans Quinté