Quinté Jeudi à Longchamp : Zariyano, le point d'appui

Publié le par Kev

L'élève de Ludovic Gadbin est en super forme et mériterait de renouer avec le succès. Hout Bay, trop brillant en dernier lieu, sera repris en confiance pour les premières places avec Heir to a Throne, compétitif à ce niveau sur sa forme actuelle.

Profil de la course : Cela sent un peu les vacances ce jeudi à Longchamp avec cet avant-dernier rendez-vous au Bois de Boulogne avant la pause estival, le dernier étant bien sûr dimanche pour le GP de Paris. Un gros handicap un peu creux nous attend ici, sur les 2.000m de la moyenne piste, mais pas inintéressant pour autant. On va s'appuyer sur les chevaux en forme qui nous accompagnent à ce niveau depuis bien longtemps.

LE FAVORI

8 - ZARIYANO - On ne va pas chercher loin avec lui, mais on a vraiment envie de le voir repasser le poteau en tête, car il le mérite vivement. A la Teste, il a failli revenir chercher Rebel Lightning tout à la fin, ce qui aurait été un exploit sur cette piste où l'on ne revenait pas si facilement, mais le lauréat avait fait la différence. Ici, il peut avoir un peu plus le temps de gagner. C'est une base solide en tous les cas.

LA BASE

3 - HOUT BAY - Il en a trop fait en dernier lieu comme cela lui arrive parfois et l'on va le reprendre en confiance avec Mickaël Barzalona qui s'entend bien avec. Il préfère un sol plus souple qu'il ne l'est en ce moment mais fait aussi le bon terrain. S'il est bien détendu, il a une première chance.

LE TUYAU

14 - HEIR TO A THRONE - Un "Brandt" en super forme en ce moment et qui après avoir gagné son handicap à Lyon a confirmé en dernier lieu tout en étant battu par une compagne d'entraînement. La référence lui fera porter moins de poids ici et même si le lot est plus relevé, il n'en demeure pas moins très compétitif pour le podium à nos yeux.

JEU COURT

8-3-14

PRONO QUINTE

8-3-14/16-2-1-6-7

Publié dans Quinté