Quinté jeudi à Vichy : Pirata Tesoro nous plaît bien

Publié le par Kev

Le protégé de Xavier Thomas-Demeaulte reste sur une probante fin de course et peut espérer jouer un premier rôle dans ce quinté pour 3 ans, même si Goneril, en super forme, s'annonce redoutable, et que Salmon Please se trouve bien placé pour son premier handicap. 

Profil de la course : le gros handicap pour 3 ans classique en cette semaine à Vichy, sur 2.400 mètres, avec pas mal de nouveaux venus ambitieux dans cette catégorie. Cela ne nous facilité guère la tâche car les lignes ne sont pas légions, alors on va mêler la forme du moment, et l'expérience en plus de la qualité pure.

LE FAVORI

12 - PIRATA TESORO - On suit souvent les chevaux de cette maison qui débutent dans les handicaps, et c'est ce que l'on a fait avec lui en dernier lieu à Maisons-Laffite, où il a fini très fort à la corde après avoir attendu longtemps parmi les derniers. Le lot est un peu plus relevé ici, certes, mais si la course est un peu rythmée, et elle le sera sans doute, il a les moyens de faire un numéro. Coup de coeur.

LA BASE

5 - GONERIL - Les "Rohaut" reviennent bien et celui-ci, qui a bien appris son métier dans les Maiden, a effectué des débuts tonitruants dans les handicaps dans le Sud-Ouest, s'y imposant de loin, avant d'aller conclure deuxième d'un Ferland à Madrid. En valeur 37, il semble encore compétitif à ce niveau et s'annonce redoutable. 

LE TUYAU

7 - SALMON PLEASE - Un "Chappet" qui a lui aussi été façonné gentiment avant de débuter dans les handicaps à une valeur 37 qui ne nous semble pas du tout prohibitive. Il a prouvé sa forme ces derniers temps et avec Christophe Soumillon, il a une belle carte à jouer d'entrée de jeu. 

 

JEU COURT

12-5-7

PRONO QUINTE

12-5-7/1-15-2-11-16

 

Publié dans Quinté