Quinté lundi à Clairefontaine : Marouche va aimer la distance

Publié le par Kev

La protégée d'Alain de Royer Dupré a très bien couru à ce niveau en dernier lieu et sera avantagé par la distance plus longue. Checkpoint Charlie, irréprochable, sera une belle base devant Brokeback Mountain, qui doit être repris en confiance.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.400m, le dernier de ce genre avant qu'ils ne doivent affronter les vieux, et une belle occasion donc pour certains de s'illustrer ici. Avec la météo très variable du moment, la piste devrait être plus souple, ce qui devrait plaire à quelques-uns.

LE FAVORI

14 - MAROUCHE - On a bien pris le temps de revoir ses débuts à ce niveau qui faisaient suite à une rentrée honorable, et il est clair qu'elle va apprécier les 400 mètres de plus ici. Un peu débordée au démarrage et malheureuse, elle avait très bien conclu, cinquième mais à moins d'une longueur de la gagne. Du coup elle court à 15 jours, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison, mais si on le fait c'est qu'on la pense capable de l'emporter ici, d'autant qu'un éventuel terrain assoupli ne serait pas pour la déranger. Notre préférée.

LA BASE

3 - CHECKPOINT CHARLIE - On était assez confiant avec lui en dernier lieu mais il est tombé sur un os avec Investor qui l'a contenu jusqu'au bout. On va logiquement lui maintenir notre confiance ici car il n'a rien contre lui. Base incontournable.

LE TUYAU

4 - BROKEBACK MOUNTAIN - Il a déjà eu l'occasion de gagner son gros handicap cette année (même si ce n'était pas un quinté), mais en dernier lieu ce n'est pas le poids qui a été responsable de son résultat mais un mauvais parcours en dehors le nez au vent qu'il a payé pour finir. Ici, avec le 3, il sera nettement mieux placé et doit être repris en grande confiance pour le podium.

JEU COURT

14-3-4

PRONO QUINTE

14-3-4/11-5-2-1-9/13

Publié dans Quinté