Quinté Lundi à Deauville : Matar, programmé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de Francis Graffard vient d'effectuer une très bonne rentrée à ce niveau et s'annonce redoutable ce lundi, même si Latinius, convainquant en dernier lieu, et Dixit Confucius, en pleine forme, ont aussi une très belle chance à défendre.

Profil de la course : un gros handicap qui est la deuxième épreuve de celui de la veille, toujours donc sur les 1.600m deauvillais. Confiance aux maisons et aux chevaux en forme pour cette course assez ouverte où revenir de l'arrière peut ne pas être facile, mais on en saura plus après la réunion de ce dimanche.

LE FAVORI

1 - MATAR - Il n'a pas le profil des "Graffard" que l'on a vus évoluer à ce niveau dernièremement, car lui a fourni sa rentrée directement dans cette catégorie en dernier lieu, mais il a surpris son mentor ce jour-là en finissant très fort après avoir pas mal tiré, ce qu'il fait aussi à l'entrainement. Ici, en haut de tableau, il trouve un très bon engagement dans ce lot moins relevé. Cette fois c'est P.C. qui le monte. On y compte tout de même.

LA BASE

11 - LATINIUS - On l'avait dans le viseur en dernier lieu car il était baissé au poids, et il a très bien tenu sa partie en produisant un très bel effort final. Le lot est un peu plus relevé ici, encore que, et Micka lui maintient sa confiance. Nous aussi. 

LE TUYAU

12 - DIXIT CONFUCIUS - Un "Chappet" en super forme qui a signé des débuts victorieux dans les handicaps à Chantilly sur cette distance, et qui vient de confirmer par une deuxième place sur un peu plus court à Longchamp. Preuve qu'il a encore son mot à dire à cette valeur, et le lot n'étant pas hyper relevé ici, il doit encore jouer un excellent rôle avec un jockey en forme.

JEU COURT

1-11-12

PRONO QUINTE

1-11-12/7-9-5-8/16

Publié dans Quinté