Quinté lundi à Dieppe : Les Vertus a la marge

Publié le par Kev

La protégée de Francis Graffard débute dans les gros handicaps avec les moyens de jouer un tout premier rôle ce lundi. Elegant Light a prouvé sa qualité et peut toutefois lui barrer la route avec Infinite Passion, porteuse d'oeillères cette fois. 

Profil de la course : un gros handicap pour demoiselles de 3 ans disputé à Dieppe sur 1.800m avec au départ pas mal de nouvelles venues mais une épreuve très intéressante à étudier. On va faire confiance aux maisons en forme en mêlant qualité intrinsèque et expérience. 

LA FAVORITE

6 - LES VERTUS - Une protégée de Francis Graffard que l'on aime beaucoup car elle a, les deux dernières fois, montré de l'application en plus de sa qualité. Malheureuse à Lyon, elle a remis les pendules à l'heure avec brio à Maisons en gagnant en roue libre sans un seul coup de cravache. Sa marge semble importante, et ce qui nous a frappé dans les deux cas c'est que finalement elle a trouvé son action assez près du but, ce qui nous laisse penser que la distance va l'avantager. Avec P.C., elle peut frapper fort d'emblée ici. 

LA BASE

1 - ELEGANT LIGHT - Une pouliche qui aime aller de l'avant et qui débute à ce niveau en ayant elle aussi dévoilé une qualité certaine. C'est vrai, l'écart à l'arrivée à Nantes est impressionnant et peut être un trompe l'oeil sur cette piste, mais la fois d'avant elle avait prouvé qu'elle valait au moins les 40 dont elle est affublée ce lundi. Avec ce bon numéro, son jockey n'aura pas de souci pour aller devant, et l'on s'attend à la voir très bien courir. 

LE TUYAU

2 - INFINITE PASSION - Une Rohaut qui est en pleine forme et n'a jamais vraiment déçu depuis ses débuts. En dernier lieu dans un handicap de valeur basse sur le sable, elle a très bien fini après avoir mis le temps à trouver son action. A terme, elle sera meilleure sur 2.000 mètres voire au-delà, et c'est pour cela que son mentor la munit d'australiennes cette fois. Avec la bonne course, elle a une belle carte à jouer.

JEU COURT

6-1-2

PRONO QUINTE

6-1-2/12-4-16-7-3/9

Publié dans Quinté