Quinté Lundi à Vichy : Film, sans cinéma

Publié le par Kev

Le protégé de Fabrice Vermeulen cherche sa course à ce niveau et peut l'obtenir malgré une distance un poil courte. Nous tenterons une base spéculative avec Tallinski, qui a des arguments sérieux, alors qu'Orangefield est toujours compétitif à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap de vitesse pour ouvrir cette semaine du galop à Vichy, disputé sur 1.000 mètres en ligne droite dans un terrain qui sera sans doute assez ferme. Comme souvent, ce sera un peu la loterie, entre les bons et mauvais wagons, et les aléas de trafic que cela peut engendrer.

LE FAVORI

3 - FILM - Un "Vermeulen" qui a débarqué de façon tonitruante à ce niveau ces dernières semaines, y étant un peu malheureux la première fois, et excellent deuxième en dernier lieu à Dieppe. Comme il attend, la distance plus court peut ne pas lui être bénéfique ici car il faut qu'il ait le temps de revenir, mais si les choses se déroulent de façon limpide, il a quand même la pointure de ce lot.

LA BASE

10 - TALLINSKI - On sort donc un peu des sentiers battus avec celui-ci car on a en mémoire son succès cantilien du mois d'avril sur la même distance où il battait quand même Ken Colt, et Orangefield qui lui rend encore plus de poids ici. Il n'a que partiellement confirmé depuis, mais il est vite sur jambes et sera près de la tête, un avantage. S'il y a un wagon de l'extérieur, il peut faire un truc.

LE TUYAU

5 - ORANGEFIELD - On ne le présente plus à ce niveau, si ce n'est qu'on lui doit un certain respect quand on voit qu'il fait encore l'arrivée à Dieppe en valeur 40 alors qu'il évoluait quelques kilos en-dessous l'an passé. Sur ce qu'il vient de réaliser, on se doit de le retenir ici.

JEU COURT

3-10-5

PRONO QUINTE

3-10-5/9-8-4-1-11/7

Publié dans Quinté