Quinté mardi à Châteaubriant : Staro Italy sur la montante

Publié le par Kev

Le protégé des frères Martens reste sur une très bonne rentrée à Caen et s'annonce redoutable pour ce bel engagement. Il devra battre surtout Bleu Ciel qui retrouve un parcours corde à droite à son entière convenance, et Cap Matyss, pieds nus cette fois. 

Profil de la course : un quinté de trot à Châteaubriant assez relevé tout de même avec des bons éléments au second poteau, mais aussi au premier, pour une course poursuite qui sera intéressante à suivre. 

LE FAVORI

7 - STARO ITALY - Un cheval de classe entraîné par les frères Martens et qui manquait de ça à Caen où il a malgré tout fort bien tenu sa partie pour conclure. Il avait réalisé de très belles choses l'an passé et trouve ici un engagement sur mesure à la limite du recul sur un parcours corde à droite qui lui convient bien. C'est un peu son jour J a priori.

LA BASE

16 - BLEU CIEL - Un excellent droitier qui a payé en dernier lieu les efforts effectués dans le parcours, mais dont la forme est sûre et qui trouve ici un bel engagement au plafond des gains, le tout confié à David Thomain, ce qui ne peut lui faire de mal. Dès lors, on va le racheter en confiance ici. 

LE TUYAU

13 - CAP MATYSS - Il n'a pas ménagé sa peine ces derniers temps et il a sans doute un peu payé ses derniers parcours assez offensifs. Ici, avec Franck Nivard, il sera pieds nus et devrait être mené un peu moins en force, au moral, et s'il peut prendre le bon wagon, il devrait fort bien se défendre.

JEU COURT

7-16-13

PRONO QUINTE

7-16-13/9-2-14/6-8/1

Publié dans Quinté