Quinté mardi à Compiègne : Galdan, dans les jumelles

Publié le par Kev

Le protégé de Stéphane Wattel vient de faire impression pour sa rentrée et peut confirmer ici dans un gros handicap où Haky, lui aussi plaisant pour son retour en piste, sera à suivre de près, comme Magical Forest, plaisante dernièrement. 

Profil de la course : un gros handicap sous la chaleur à Compiègne ce mardi, disputé sur 2.400 mètres avec au départ des éléments bien connus. Dans ce terrain, il ne faudra sans doute pas trop chercher à venir en dehors, ni être trop loin. Malgré tout, on fait un papier "classique" mais en mêlant attentistes et chevaux allants. 

LE FAVORI

13 - GALDAN - C'est peut-être un peu tôt pour se jeter à corps perdu dans sa candidature, mais qu'importe, la forme Wattel est indéniable et il a crevé les jumelles pour sa rentrée en dernier lieu. Il a prouvé l'an passé qu'il tenait cette distance puisqu'il a gagné son deuxième handicap dessus, et avec le 1 en dedans, il devrait pouvoir avoir la bonne course. On y croit. 

LA BASE

8 - HAKY - On a hésité avec Galdan car lui aussi a très bien couru pour sa rentrée, sans forcer, et il s'est montré très prometteur. Il revient à ce niveau sur un parcours où il a déjà gagné, de bout en bout qui plus est, ce qui laisse à penser qu'il pourrait prendre les commandes. Première chance. 

LE TUYAU

11 - AS DES FLANDRES - Il peut faire office de valeur refuge dans ce quinté compte tenu de ses états de service. Il a prouvé en dernier lieu que sa sortie de Chantilly n'était qu'un accident et doit encore jouer les premiers rôles dans cette épreuve. 

JEU COURT

13-8-11

PRONO QUINTE

13-8-11/5-6-12-9-16/4

Publié dans Quinté