Quinté mardi à Deauville : Aztec Dreams, sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégé de Stéphane Wattel a gagné avec facilité son handicap et peut espérer doubler la mise malgré l'opposition plus relevée ici, emmenée par Heir To Throne, irréprochable, et Moral Gagnant, revenu au mieux.

Profil de la course : un quinté qui sera la seconde épreuve du Grand Handicap de dimanche, une coutume qui devient de plus en plus courante. On reste donc sur les 1900m PSF ici avec une course qui devrait se jouer en dehors, sachant que revenir de l'arrière n'est pas une sinécure, comme l'an passé.

LE FAVORI

12 - AZTEC DREAMS - Les entrainements deauvillais sont bouillants en ce moment et ce protégé de Stéphane Wattel n'a pas manqué son retour dans les handicaps après une rentrée qui faisait suite à une longue absence de plus de 2 ans, l'emportant aisément sur 1.600m gazon ici-même. Maintenant, cette course de mardi sera un peu le juge de paix pour savoir s'il tient toujours la distance (il était très confirmé sur ce type de tracé avant sa blessure), et surtout s'il a conservé à peu près la même valeur, mais compte tenu du style de sa dernière prestation, on est tenté de répondre par l'affirmative, raison pour laquelle il sera notre favori ici.

LA BASE

1 - HEIR TO A THRONE - Un cheval très sympa, qui fait toutes ses courses dans cette catégorie, mais suite à son succès lyonnais, il semble que sa marge au poids se soit réduite pour le succès. N'empêche qu'il vient de bien courir à deux reprises dans des gros handicaps "normaux" et que, celui-ci étant un peu moins relevé, il y détient une première chance on ne peut plus logique. 

LE TUYAU

3 - MORAL GAGNANT - Un Ferland qui a soufflé le chaud et le froid depuis ses débuts mais sa dernière sortie à La Teste à ce niveau, où il n'a perdu le succès qu'aux abords du poteau, est de nature à nous rassurer. Confié à P.C. Boudot ici, le fait qu'il se monte de l'avant sera un solide avantage dans son jeu. Confirmation escomptée. 

JEU COURT

12-1-3

PRONO QUINTE

12-1-3/15-2-7-10-13/14

Publié dans Quinté