Quinté mardi à Vichy : Menuetto, presto !

Publié le par Kev

La protégée de Henri-Alex Pantall n'a pas démérité en dernier lieu et trouve un lot moins relevé qu'à Paris ici. Badia, en super forme, sera là pour lui tenir la dragée haute, comme Palmerino, que l'on doit racheter aussi en pareille société. 

Profil de la course : la semaine du galop à Vichy se poursuit avec un gros handicap de longue haleine sur 3.000m pour chevaux d'âge bien connus, mais un lot un peu moins huppé que ceux que l'on a l'habitude de croiser en région parisienne.

LA FAVORITE

8 - MENUETTO - Une demoiselle qui a réalisé des débuts tonitruants à ce niveau à Strasbourg en l'emportant avec de la marge, si bien que l'on était en droit d'en espérer une confirmation en dernier lieu à Compiègne, mais elle a été montée assez loin à cause de son numéro de corde et l'a un peu payé pour finir. Ici, dans un lot moins relevé et surtout en étant montée moins loin, elle doit être reprise en grande confiance. 

LA BASE

14 - BADIA - Elle a très bien profité de son changement d'entraîneur, et reste sur de belles sorties à ce niveau, notamment à Compiègne où elle a très bien fini. Elle aborde une distance encore un peu plus longue ici, ce qui sera finalement la seule inconnue la concernant, mais si elle tient les deux cents mètres supplémentaires, elle sera à l'arrivée. 

LES TUYAUX

3 - PALMERINO - On est restés un peu sur notre faim avec lui les dernières fois, même lors de sa troisième place à Saint-Cloud, et il a vraiment déçu à Compiègne mais peut-être n'a-t-il pas trop digéré la montée, comme Menuetto. Compte tenu du niveau de ce lot ici, on va le racheter pour en avoir le coeur net, mais on n'est pas à l'abri d'une nouvelle contre-performance de sa part.

13 - SOUVIGNE - On a encore en mémoire sa deuxième place du printemps à Chantilly dans le quinté de Magical Forrest, et depuis il a soufflé le chaud et le froid. Décevant la dernière fois, il ne sera pas plus mal en revenant sur une longue distance et sera racheté.

JEU COURT

8/14-3-13

PRONO QUINTE

8/14-3-13/9-6-12-1

Publié dans Quinté