Quinté Mercredi à Enghien : Azur des Caillons, il assure

Publié le par Kev

Le protégé de Matthieu Abrivard adore les courtes distances et peut doubler la mise ce mercredi même si All Feeling, revenu au mieux, aura également une très belle carte à jouer tout comme Amour Orageux, pas vraiment chanceux en dernier lieu et à reprendre en confiance. 

Profil de la course : un quinté de vitesse qui nous plaît bien ce mercredi à Enghien avec des chevaux bien connus au départ, et un parcours qui devrait être déterminant pour la plupart des concurrents. 

LE FAVORI

1 - AZUR DES CAILLONS - Un pur cheval de vitesse qui reste sur deux succès en trois courses, à chaque fois à Vincennes sur 2.100m et dans un bon style. Pas plus mal piste plate, il a tiré un numéro idéal car il part assez vite, et s'annonce vraiment redoutable dans cette épreuve. Favori incontournable.

LA BASE

8 - ALL FEELING - On a un faible pour ce cheval qui voilà tout juste un an avait gagné un quinté sur cette piste, sur plus long, et l'on était dessus ce jour-là. On peut l'être encore ici, car après avoir très peu couru depuis un an, il vient de montrer un net regain de forme pour sa seconde course de rentrée à Pontchâteau, où il a donné une superbe réplique à Caprice du Lupin qui n'est pas le premier venu, et ce au terme d'un dernier 700 mètres de toute beauté. Ce qui nous fait dire que s'il répète cette perf, il ne sera pas loin du compte, surtout avec Eric Raffin aux commandes, mais son numéro nous embête un peu, raison pour laquelle on le met derrière Azur, mais en classe pure, il vaut son rival tous les jours.

LE TUYAU

13 - AMOUR ORAGEUX - Un tuyau un peu spéculatif pour une fois, avec un cheval qui n'a pas été super heureux en dernier lieu sur cette piste, mais a laissé des regrets après sa faute. On se souvient qu'en janvier il avait conclu très bon deuxième à Vincennes sur 2.100m, signe que le parcours du jour ne devrait pas le déranger. Avec Yoann Lebourgeois aux commandes, on l'aime bien. 

JEU COURT

1-8-13

PRONO QUINTE

1-8-13/14-6-2-5-7/3

Publié dans Quinté