Quinté mercredi à Enghien : Costa Haufor en croisière

Publié le par Kev

La jument de Christian Bigeon a été préparée pour cet engagement sur mesure et sera notre favorite même si Bamour est aussi performant chaussé et peut lui donner la réplique, avec Bayahibe des Vents, très bien placée au premier échelon. 

Profil de la course : un quinté-poursuite à Enghien sur 2.875m avec de vieux tontons au départ, et pas d'étrangers, ce qui laisse l'opportunité à quelques-uns de s'illustrer ici, à la faveur d'un bon parcours tout de même. 

LA FAVORITE

15 - COSTA HAUFOR - Elle est la jument de classe du lot avant le coup, elle aussi victime du virus qui a sévi dans l'écurie Bigeon cet hiver, elle a quand même fait son job en réalisant de belles performances. En dernier lieu en province, elle courait sagement en vue de cet objectif. Si tout se passe normalement, elle ne sera pas loin du compte. 

LA BASE

13 - BAMOUR - Il est irréprochable, peu importe le parcours, la corde, le ferrage ou le déferrage, ce qui en fait un cheval très attachant. Il reste encore sur une belle sortie dans le GNT de Reims, et aura encore une belle carte à jouer dans ce lot moins relevé dans l'ensemble même s'il rend les mètres.

LE TUYAU

8 - BAYAHIBE DES VENTS - Elle a eu sa bonne période, et une moins bonne ensuite, mais les choses vont dans le bon sens avec elle en ce moment et cet engagement au premier poteau vient à point nommé pour elle. Le lot n'étant pas hyper relevé, elle peut en profiter pour viser le podium avec le bon parcours. 

JEU COURT

15-13-8

PRONO QUINTE

15/13-8-14/1-2-7-10

Publié dans Quinté