Quinté Samedi à Enghien : Calvin, bordel !

Publié le par Kev

Le protégé de Conrad Lugauer va tenter de doubler la mise ce samedi après son retentissent succès en dernier lieu. Cristal River effectue une semi-rentrée mais doit être bien affûté pour ce bel engagement, alors qu'Electric Light n'a pas une marge énorme en seconde ligne mais doit jouer le podium.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, avec pas mal d'étrangers au départ, et une solution pas si simple pour autant à trouver, le parcours étant primordial pour bon nombre de concurrents. 

LE FAVORI

8 - CALVIN BOREL - Son dernier succès a fait couler beaucoup d'encre autant pour les propos de son mentor avant la course que pour la retranscription approximative qui en a été faite. Quoiqu'il en soit, et même si son mentor ne pensait pas forcément gagner, le cheval était pimpant au heat et a confirmé cela en gagnant très facilement dans un bon chrono. On remet le couvert ce samedi dans un lot très similaire, et avec un numéro encore plus en dehors, mais s'il démarre aussi vite et ne fait pas de faute, il a largement les moyens de doubler la mise. 

LA BASE

3 - CRISTAL RIVER - Ce n'est pas une énorme pointure dans la maison Guarato mais il est généreux et reste sur deux succès printaniers à Vincennes. Il fait une petite rentrée ici mais l'engagement étant très favorable, comme son numéro, on peut penser que tout a été fait pour courir à 100%, comme souvent dans la maison. Avec la bonne course, c'est une base sérieuse.

LE TUYAU

13 - ELECTRIC LIGHT - Un élève de JMB qui a montré de la bravoure ces derniers mois, sans avoir trop de marge. Meilleur piste plate, il avait bien couru à Reims et vient d'enchainer par un succès à Savenay. Il part en seconde ligne ici mais le patron le mène et lui donnera le parcours idouane. Belle chance. 

JEU COURT

8-3-13

PRONO QUINTE

8-3-13/2-1-6/9-7/11

Publié dans Quinté