Quinté Samedi à Enghien : Chic et Belle, la course visée

Publié le par Kev

La jument de P.A. Rynwalt-Boulard a de la vitesse et a été préparée pour cet engagement visé. Black Rain apprécie ce parcours et lui sera opposée en compagnie d'Always Perfect, en pleine forme actuellement. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, sans les étrangers au départ, et on l'espère avec moins de chaleur que ces derniers jours sur le Plateau de Soisy. On va mélanger aptitude à la distance et forme du moment ici.

LA FAVORITE

7 - CHIC ET BELLE - Une jument qui est un peu sur courant alternatif parfois mais qui a quand même gagné à deux reprises cette année et qui est très à l'aise sur les parcours réduits. Elle vient de courir sagement et ferrée en vue de ce rendez-vous pour lequel elle sera confiée à Eric Raffin. On aurait préféré un numéro en dedans mais elle a une belle carte à jouer. 

LA BASE

1 - BLACK RAIN - Elle qui est passée par les réclamers a retrouvé une seconde jeunesse cette année et a aligné les bons résultats, notamment corde à droite. Elle a aussi gagné sur ce tracé et y retrouve un engagement favorable pour s'exprimer surtout avec ce numéro. On aime bien. 

LE TUYAU

5 - ALWAYS PERFECT - Un ex-Dubois qui traverse en ce moment une excellente période de forme, ce qui n'est pas si courant avec lui, raison pour laquelle son mentor fait le déplacement du Sud-Ouest. A l'aise sur les parcours réduits et bien placé derrière la voiture, c'est une possibilité très intéressante.

ATTENTION

2 - CLASSIC HAUFOR - "C'est le cheval de la course, mais pourquoi diable le met-il aussi loin ?" devez-vous penser, et vous avez raison, c'est le cheval de la course, mais on sait aussi que c'est un cheval de tenue qui aime enrouler de loin et dont les perfs sur les tracés réduits et derrière la voiture sont quasi inexistantes. Dès lors, on prend le risque de le mettre un peu moins haut que tout le monde.

JEU COURT

7-1-5

PRONO QUINTE

7-1-5/2-11-12-9/4

Publié dans Quinté