Quinté Samedi à Enghien : Défi de Retz, c'est sérieux

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Michel Bazire trouve une occasion de renouer avec le succès ce samedi à Enghien malgré la présence de chevaux en forme comme Cocktail Desbois, qui a repris un peu de fraicheur, et Concerto Cointerie, excellent finisseur. 

Profil de la course : un quinté de tenue à Enghien fort intéressant, mais pas si simple, car il y a un peu de qualité au second poteau, mais aussi en tête, ce qui peut rendre la tâche d'un cheval comme Baladin Hongrois un peu complexe, ce qui fait qu'il n'est pas dans nos trois, à regret. Mais on table sur une course un peu rythmée.

LE FAVORI

2 - DEFI DE RETZ - Il a retrouvé la grande forme après une absence et a enchainé les victoires depuis plusieurs semaines, avant de trouver ses maîtres à Vincennes en dernier lieu, qui se nommèrent Diable de Vauvert et Jerry Mom qui aurait eu une première chance dans ce lot même s'ils avaient dû rendre la distance, c'est tout dire. Il est donc encore en net retard de gains et si tout se passe bien, il doit briller une nouvelle fois ici.

LA BASE

4 - COCKTAIL DESBOIS - Fatalement, sa marge se réduit, après avoir aligné autant de succès depuis qu'il est chez Jean-Michel Baudouin, mais même si Bryssel est sans doute meilleur que lui, on peut aussi se dire qu'il a manqué de fraicheur en dernier lieu après son numéro sur 2.100m. Il a eu le temps de bien récupérer cette fois, courant à 3 semaines, et devrait encore jouer un premier rôle. 

LES TUYAUX

5 - CONCERTO COINTERIE - Dans une épreuve qui devrait rouler, il est toujours bien d'avoir un finisseur de son côté, et ce cheval qui fait toutes ses courses peu importe l'opposition et qui excelle piste plate trouve encore l'occasion de bien faire ici. Il ya meilleur que lui dans la course, mais on l'aime bien.

13 - BALADIN HONGROIS - Le cheval de classe du lot avec Défi de Retz, il a connu des soucis et n'a pas toujours été hyper régulier, mais sa dernière sortie sur herbe le montre en forme et on espère le voir confirmer ici, même si rendre la distance n'a rien d'évident à première vue tout de même.

JEU COURT (CG)

2/4-5-13

PRONO QUINTE

2/4-5-13/3-7-6-8/12

Publié dans Quinté