Quinté Samedi à Enghien : Jerry Mom, en confiance

Publié le par Kev

Le protégé de Luc Roelens trouve une bonne occasion de confirmer sa grande forme du moment. Cérenzo Turbo sera repris en base avec Franck Nivard devant Colorado Blue, qui va encore bien finir.

Profil de la course : un Prix de la Manche à Enghien qui parle passé à été l'objet de très belles joutes entre bons chevaux. Ce cru 2019 n'est pas franchement le plus relevé que l'on ait pu avoir, notamment car il n'y a qu'un cheval aux 25 mètres, mais il y a de la qualité en tête pour compenser.

LE FAVORI

3 - JERRY MOM - On savait qu'il avait des moyens ce frère de Traders, mais c'est finalement chez Luc Roelens qu'il aura révélé tout son talent au cours des dernières semaines où il a enchainé les performances de choix à Vincennes. Il vient de voit sa série de succès stoppée par le très bon Diable de Vauvert, dans un excellent chrono, et pour ce retour à Enghien, il trouve un lot moins relevé que ce jour-là. Aucun doute, c'est le cheval de la course. 

LA BASE

7 - CERENZO TURBO - Un cheval à grande action, qui n'a pas de vitesse mais qui va tout le temps. On l'a vu cet hiver où il a gagné un quinté, Franck Nivard s'en sert à merveille et va le retrouve ici après deux parcours de rentrée nécessaire pour ce "grand machin" ayant besoin d'aligner les kilomètres. Il sera nettement mieux ici et va aller loin. Base.

LES TUYAUX

2 - COLORADO BLUE - On l'aime beaucoup car il fait toutes ses courses, sachant finir fort dès lors qu'il peut être caché. On pouvait en espérer mieux à Laval mais il ne sera pas plus mal sur cette piste d'Enghien avec la longue ligne droite. Si tout se passe bien, il doit lutter pour le podium. 

12 - COCKTAIL JULINO - Un très bon finisseur, qui vient de se montrer deux fois fautif, une fois par sa faute à Toulouse en dernier lieu, et l'autre car il s'est accroché. Dans les deux cas, il avait du gaz et aurait joué un très bon rôle. Dès lors, pour ce bon engagement, on va le reprendre en confiance.

JEU COURT (CG)

3/7-2-12

PRONO QUINTE

3//7-2-12/5-4-6-11

Publié dans Quinté