Quinté vendredi à Cabourg : Carat du Goutier, "Yoyo compatible"

Publié le par Kev

Le protégé de Marku Vartiainen devrait aller devant et, dur à l'effort il peut aller très loin malgré la présence de bons finisseurs en forme comme Divine Di Leone, très bien engagée, et Don Juan du Houley, en pleine euphorie.

Profil de la course : un petit quinté estival normand pas hyper relevé, réservé aux chevaux d'âge et couru sur 2.750 mètres. Le premier poteau semble solidement armé pour jouer les premiers rôles et servira de point d'appui pour le podium.

LE FAVORI

5 - CARAT DU GOUTIER - Il avait été bon au printemps pour gagner à Chartres avant de confirmer à Nantes par une deuxième place derrière Cocktai Desbois. Ce fut un peu moins bien dernièrement mais à Enghien on l'a couru gentiment en retrait, sans doute en vue de cet engagement en tête pour lequel il sera confié à un pilote parfait pour lui. Ensemble ils devraient aller en tête, et très longtemps. Jusqu'au bout ? 

LA BASE 

8 - DIVINE DI LEONE - Une bonne finisseuse dépendant d'une maison en forme depuis quelques mois et qui trouve ici un engagement idéal à la limite du recul. Elle a très bien couru à Enghien et aurait pu gagner en passant en dehors selon Gilles Curens, et elle dispose ici d'une première chance logique avec un pilote lui aussi en forme. 

LE TUYAU

4 - DON JUAN DU HOULEY - Ancien cheval monté, il se fait très bien à l'attelage en ce moment où il reste sur deux beaux succès dans la région à main droite. Il a besoin d'un peu de chance car il attend dans le parcours, mais s'il peut avoir le dos de notre préféré par exemple, il devrait très bien se comporter une nouvelle fois. 

JEU COURT

5-8-4

PRONO QUINTE

5-8-4/13-12-6/9-3/10

Publié dans Quinté