Quinté vendredi à Cabourg : Daddy Cut, ça déchire !

Publié le par Kev

Le protégé de Gilles Curens trouve une bonne occasion de renouer avec le succès en étant pieds nus pour la première fois et sera notre préféré dans ce premier quinté de l'été normand devant Dassero, irréprochable, et Dauphine de Clécy, de retour au top.

Profil de la course : un lot de 6 ans qui ouvre le bal des quintés estivaux sur l'hippodrome de Cabourg qui va encore accueillir beaucoup de monde ces prochaines semaines. Lot intéressant mais pas d'une qualité exceptionnelle pour se mettre en jambes, et comme souvent, rendre la distance ne sera pas si simple, d'autant qu'ils ne sont que deux dans ce cas.

LE FAVORI

6 - DADDY CUT - Les Curens sont en super forme en ce moment et ce cheval qui a beaucoup de speed est fort attachant, même si l'on comptait vivement le voir gagner à Caen l'avant-dernière fois. Il a un peu déçu à Laval mais il trouve ici un engagement idéal pour tenter de vaincre enfin, et il sera pour cela confié à David Thomain et déferrée des quatre pour la première fois. Ce peut être son jour. 

LA BASE

12 - DASSERO - Lui aussi mériterait de renouer avec le succès qui le fuit depuis un an car il est d'une régularité exemplaire, et ce quel que soit le lot proposé. Il vient de bien faire en amateurs mais a des lignes chez les pros qui lui confèrent une première chance théorique ici d'autant qu'il sera "dp", ce qui ne lui est pas arrivé depuis un certain temps. Incontournable.

LE TUYAU

4 - DAUPHINE DE CLECY - Une jument qui sait finir ses courses et qui vient de renouer avec le succès à Saint-Brieuc, un profil un peu similaire à celui de Cabourg. Elle avait souvent déçu avant cela et ici elle sera confiée à Francky, qui saura lui donner encore la bonne course. Dans ces conditions, elle n'est pas du tout incapable de confirmer.

JEU COURT (CGP)

12/4-6-13

PRONO QUINTE

6-12-4-13/7-11-9-8

Publié dans Quinté